Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro tuto phare chaine crash reglage filtre tenere arrière amortisseur réservoir pneus vidange manuel rabaissement fourche carburateur longues boue garde feux huile galére suis embrayage essence
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 8:19

Anto 34 dit:
Wild Balkans Tour - Mercredi 7 septembre:
J'ai oublié de parler de l'usure des pneus sur mon dernier post, donc je répare cette erreur ;)
Hier j'ai passé les 2000 kms de roulage !

Bande de roulement : Av: 6.80 Ar: 6.50
Flanc: Av: 6.70 Ar: 8.40

J'ai toujours mon beau plat sur le pneu arrière et je pense qu'il va me suivre sur tout le reste du trip !
L'avant ne s'use pas du tout, par contre l'arrière à bientôt 30% d'usure. Mais l'usure c'est nettement ralenti depuis les 700 kms d'autoroute, il faut espérer qu'il tienne les 6000 restant ;)
En tout cas le ressenti est très positif ! Sur route je n'ai plus aucun soucis de feeling, sa conduite est très neutre, sécurisante, je me sens vraiment en confiance. Et en tout-terrain pour l'instant je n'ai rien à redire ! Pourtant je me suis pris de ces orages sur piste... Mais même quand le chemin vire au champ de boue il tracte tout le temps.
Affaire à suivre donc !

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Bonett10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 8:33

Anto 34 dit:

Wild Balkans Tour - Jeudi 08 Septembre
Départ très tardif aujourd'hui, hier soir après la fête au Black Dog Pub on s'est un peu couché tard... Et s'était difficile de partir avant midi !
Quoi qu'il en soit j'ai quitté Mostar avec le soleil, ce qui n'est pas du luxe en ce moment, pour la petite route de Nevesinje. Surement une de mes préférées en Bosnie ! Le revêtement est presque bon ;) il y a de supers courbes, des paysages qui me rappellent mes Cévennes... Avec les Wild j'envoi du rythme sans arrière pensée !
Après Nevesinje je prends la route de Kalinovik, en Republique Serbe de Bosnie. Enfin quand je parle d'une route... C'est un itinéraire routier, mais ça ne veux pas dire que c'est bitumé ! ;)
En fait c'est une piste qui traverse un immense massif de montagne. Une fois arrivé tout en haut on se retrouve sur un plateau pelé, désertique, un paysage de bout du monde et l'impression d'être seul sur terre à ce moment là !
C'est vraiment le pied de profiter de cette piste en solitaire, j'impose mon rythme et je peux profiter à fond du moment. L'orage menace et je fini l'itinéraire jusqu'à Kalinovik encore une fois trempé, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Une fois sur place je prends la direction de Foca et j'ai encore droit à de la piste à travers la montagne. C'est une surprise, je pensais tomber sur du goudron mais c'est tant mieux ! La route forestière est parfaite, pas de piège, quelques hameaux de chalets et des vaches qui trainent sur le chemin... L'ambiance est plus à la balade qu'au rallye-raid !
L'arrivée à Foca met fin au périple bosnien, après quelques kilomètres de bitume je gagne le Monténégro via un impressionnant canyon qui rappelle les gorges du Verdon ! Le soleil n'est pas au rendez-vous malheureusement, mais cela mérite tout de même une pause photo.
Je décide de m'arrêter à Pluzine pour la nuit, ça sent l'orage et je n'ai pas envie de partir camper dans la montagne sous des trombes d'eau. Je trouve une location de Bungalows, 25€ pour une petite villa toute neuve et tout le confort moderne à l'intérieur. Que demander de plus ?! Peut-être un vrai réseau wifi... ;) Mais bon c'est l'occasion de charger toutes les batteries, trier les photos, faire une lessive...
Sur place je rencontre un groupe d'allemands en voyage 4X4 qui font eux aussi un tour des Balkans. Sympas, ils m'invitent à prendre l'apéro et c'est aussi l'occasion de s'échanger quelques tuyaux sur les pistes du coin.
Demain je prendrai la route du parc national de Dormitor, pour un peu de plaisir "bitumé", avant de repartir vers la côte !



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_45



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_47



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_48



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_46



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_49



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_52



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_51



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_54



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_50



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_53



Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Photo_55

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Bonett10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
banditos


banditos

Moto : XTZ 1200 World Crosser
Kms de ma moto : 67000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 476
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 50
Ville ou région : Au dessus de Grenoble

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:16

Belles photos, tu as l'air de te faire plaisir et c'est le principal, bonne continuation doigtsenV

_________________
125DT pour débuter/Z750 pour transpirer/Bandit 1250 pour enrouler/XTZ 1200 pour décompresser
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:14

La route des gorges entre Foca et Pluzine est super classe en effet !

Profite bien du voyage et de leurs délicieuses bières locales ;)

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Barre_10
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
SuperTenerix


SuperTenerix

Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T
Kms de ma moto : Total: dans les 150 000
Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Ville ou région : IDF

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:28

Alors, plus de news ????

Ousséquilépassé ???
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:19

là pour le suivre clin d\'oeil   : https://www.facebook.com/groups/super.tenere/1125135317542205/?notif_t=group_activity¬if_id=1474927955537104

_________________
Ma Chaîne Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:38

Il rentre par l italie.

_________________
tente
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Luba10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Sans_t11Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Cevenn11
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:10

Désolé pour l'arrêt du "feuilleton"   clin d\'oeil  Mais c'était un peu compliqué de rouler, galérer, bivouaquer... Et tout faire suivre sur les forums et pages facebook   clin d\'oeil
Je reprends les copier/coller de la page facebook de Moto Rando 84, avec ses photos, pour que vous puissiez voir l'évolution du test !

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:21

Wild Balkans Tour - Vendredi 09 septembre.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, je suis arrivé hier soir au Monténégro, un pays qui ressemble beaucoup à la Bosnie avec ses grands massifs montagneux et ses parcs nationaux... L'aventure en moins ! Et oui ici c'est bitumé partout... Fini les chemins surprise de Bosnie, qui pimentent toujours les itinéraires ;)
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14231110[/img]

Malgré tout la journée n'a pas été de tout repos !
Déja la météo... On va faire court, il pleut depuis lundi et ils prévoient encore des averse jusqu'à la semaine prochaine ! A part quelques accalmies, de temps en temps, je bois la tasse tous les jours.
Mon itinéraire a commencé par le parc National de Durmitor, un gigantesque massif de montagnes, sauvage et particulièrement inhospitalier vu l'orage que je me suis pris la haut. Des trombes d'eau, des rafales de vents à jeter la moto dans le ravin et un froid... On a beau être encore en été j'ai allumé mes poignées chauffantes ! Par temps sec l'endroit doit être un véritable circuit de kart, les virages serrés s’enchaînent sans cesse dans un paysage pelé qui rappelle l'Ecosse. D'ailleurs cela commence à être une destination prisée des motards européen, j'ai croisé quelques bécanes et tous les hotels/guesthouse affichent des panneaux "Bikers Friendly". 

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324210[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14242410[/img]

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14257410[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14310410[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324110[/img]
Mais la descente vers Zabljak est un enfer: vent de face, pluie diluvienne, brouillard, buée dans le casque... Je n'y vois plus rien et surtout pas la grosse trace de boue en plein milieu du virage... Elle était la pour moi, j'y mets les deux roues dedans et je me retrouve par terre avant même de comprendre pourquoi !
Heureusement rien de grave, pas de casse (ni pour moi, ni pour la bécane), personne n'est tombé dans le ravin... Tout va bien !
J'ai un petit enfoncement sur le top case, ça me fera un souvenir ;)
Pour me remettre de mes émotions (et pour sécher aussi !) je m'autorise un arrêt resto dans Zabljak.
La suite sera moins "hardcore". La pluie se calme quelque peu et j'entame la descente vers le canyon de la Tara, d'immenses gorges qui doivent être sublime avec du soleil mais là c'est un peu lugubre. Impressionnant mais lugubre !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14241410[/img]
C'est un peu la foire aux touristes, donc je ne m'attarde pas trop. Je prends la direction de Kolasin et Niksic, avec leurs interminable enchaînements de virages. Oui en gros le Monténégro c'est une immense montagne, et pour se rendre d'un point A à un point B cela prend un temps infini... Même avec un goudron de bonne qualité !
L'après-midi est éreintante, ma vitesse moyenne est faible même si la pluie a cessé. Je suis obligé de limiter les pauses au minimum syndical ! Et rien ne m'aide sur la route...
Je croise deux Roms, des ados, qui me font signe de m'arrêter... ça sent vraiment l'embrouille, je ne ralenti pas et préfère les ignorer quand ils commencent à me caillasser !! Heureusement une seule pierre atteint leurs cible, dans mon sac de selle... Donc aucun dégât, mais j'ai eu chaud ! C'est vraiment pas ma journée, entre la chute de ce matin et les pierres, ma moto va finir par m'en vouloir ! Surtout que juste après je manque d'écraser une chèvre... Comme quoi pas besoin de faire du tout-terrain pour connaitre des aventures ! ;)
Bon là j'en rigole, mais sur le moment j'étais un peu énervé... Heureusement j'ai trouvé un plan camping sympa, sur le parking d'un hotel. Pour l'instant il ne pleut pas, j'essaye de faire sécher mes affaires qui sont mouillés depuis lundi... Et demain cap vers la mer et l'Albanie !!


[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311210[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:34

C'est curieux de voir Kotor dans la brouillasse alors que je l 'avais vu sous le soleil !! bravo pour ton récit et te photos.je reste a l 'écoute
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:42

thierry a écrit:
C'est curieux de voir Kotor dans la brouillasse alors que je l 'avais vu sous le soleil !! bravo pour ton récit et te photos.je reste a l 'écoute

Il y a un piège Thierry, ce n'est pas Kotor sur la photo...  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:50

anto34 a écrit:
thierry a écrit:
C'est curieux de voir Kotor dans la brouillasse alors que je l 'avais vu sous le soleil !! bravo pour ton récit et te photos.je reste a l 'écoute

Il y a un piège Thierry, ce n'est pas Kotor sur la photo...  clin d\'oeil

Este la tara ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:52

Wild Balkans Tour - Samedi 10 septembre:
L'histoire se répète, quand je plie ma tente il faut qu'il pleuve... C'est invariable ! Bon je vais pas me plaindre, à part au réveil j'ai eu que du soleil aujourd'hui ! ça faisait longtemps, je vais peut-être même commencer à sécher.
Départ avec le beau temps donc, direction le monastère d'Ostrog... Mais trop de monde à l'entrée, vu le beau temps je préfère rouler que de visiter une vieille église. 

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324410[/img]
Je mets le cap vers Kotor et le parc du Lovcen, avec une petite route sinueuse et défoncée pas franchement agréable... C'est un peu le soucis au Monténégro, à vouloir tout goudronner tu te retrouve avec des petites routes de montagnes tellement dégueulasse que tu préférerais des chemins ! Je regrette un peu la Bosnie pour ça... 50 minutes pour faire 20 bornes, j'aurai fait mieux sur une piste...
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14258110[/img]

Mais le jeu en vaut la chandelle. J'arrive au dessus des Bouches de Kotor, une route à flanc de falaise qui surplombe une immense baie à l'eau turquoise... Quand il fait beau... Mais on ne va pas trop en demander, déja il ne pleut pas !

 [img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311211[/img];)
Puis le parc du Lovcen, un dédale de routes viroleuses au revêtement parfait ! Un vrai circuit de GP, parfait pour tester les Anakee Wild qui se révèlent bluffant dans l'exercice de l' "arsouille" ! Changement d'angle naturel, stabilité, accroche... Franchement j'en ai même oublié que j'avais des crampons ! Les cale-pieds ont frottés des deux côtés, preuve que ces Wild sont bien capable d'assurer sur bitume ;)
Mais l'horloge tourne, et avec tous ces virages je n'avance pas vraiment sur mon itinéraire ! Ici au Monténégro ça n'avance pas, et je limite les pauses au minimum syndical pour atteindre mon objectif: l'Albanie !
Passage obligé par Virpazar et la route qui longe le lac de Shkoder par le sud. Un régal de virages, avec une vue magnifique sur le plus grand lac d'Europe... Malheureusement je suis passé trop vite pour apercevoir les pélicans !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14305410[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14305411[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324510[/img]

Ce soir je dors au bord de ce même lac, mais côté albanais. J'ai trouvé un camping formidable, ultra confort, super resto, plage privée, wifi,... Pour 5€ la nuit ! Je vous ferai quelque photos demain, avec l'adresse complète... Il y a pas mal d'aventuriers en 4X4 mais aussi des motards, dont un couple de français (1000 Vstrom et 650 GS) ! C'est sympa de parler français, ça m'arrive pas souvent en ce moment ! 
Je vais rester là deux nuits, car demain je fais une boucle jusqu'à Teth: 75 kms de tout-terrain, et apparemment du technique... Fini le bitume, et c'est pas plus mal j'en avais marre ! Et il faut que les Wild me montrent ce qu'ils ont dans le ventre ;)

Petit point sur l'usure:
Bande de roulement: Av: 6.50 Ar: 5.60
Flanc: Av: 7 Ar: 8


Malgré tous les virages monténégrins je n'arrive pas à rattraper le plat à l'arrière... Pourtant j'ai l'impression de passer ma vie sur l'angle ! Par contre l'usure c'est nettement ralenti, et l'avant est quasi neuf. A suivre donc, même si pour le moment je suis très satisfait par ces pneus...

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14242411[/img]

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14305210[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:54

thierry a écrit:
anto34 a écrit:
thierry a écrit:
C'est curieux de voir Kotor dans la brouillasse alors que je l 'avais vu sous le soleil !! bravo pour ton récit et te photos.je reste a l 'écoute

Il y a un piège Thierry, ce n'est pas Kotor sur la photo...  clin d\'oeil

Este la tara ?

Non c'est la Piva, au dessus de Pluzine.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:04

Wild Balkans Tour - Dimanche 11 septembre:

Aujourd'hui fut un journée éprouvante, non pas que j'ai beaucoup roulé mais l'intensité est montée d'un cran en tout-terrain ! J'ai vécu ma plus difficile étape en offroad, plus difficile encore que les pistes du fin fond de la Géorgie ! Mais le pilote et la moto on tenu le coup, pas de casse et c'est bien l'essentiel. Les pneus ont été fantastique, et pourtant rien n'a été simple pour eux...
La journée avait pourtant bien commencé, petite grasse mat' à mon camping resort 4 étoiles. Je pensais faire une journée off, un peu de moto autour de Thet, et retour pas trop tard pour glander. J'ai déchargé la moto de tout le superflu, quelques outils, de l'eau... Pas plus !
La route jusqu'à Thet est un régal, un enchaînements de virage d'un circuit de GP, avec un goudron tout neuf...

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14352410[/img]
 Mais 15 kms avant le village l'asphalte disparaît pour de la terre et pas mal de cailloux. Jusque la tout va bien, rien de trop technique cela demande juste un peu de vigilance.
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14249710[/img]
Je me moque des touristes albanais, ils viennent dans ce chemin pourri avec leurs berlines de luxe, Bmw, Audi A6.... Ils sont en train de bousiller leurs bagnoles ! Et puis ils roulent tellement doucement... Ils iraient plus vite à pied, mais en attendant ça me force à faire une dizaine de dépassement.
Juste avant d'arriver je fais la connaissance d'Iris et Niels, un couple d'hollandais sur la route depuis quelques années. Ils sont parti d'Australie avec leurs mobylettes de facteur et ils s’apprêtent à retourner à la maison. Les bécanes sont improbables, mais finalement bien adaptées à cet exercice ! Pour suivre leurs aventures: https://irisandniels.wordpress.com/


[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14310310[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14241610[/img]

La suite s'annonce plus ardue, déja pour trouver la bonne piste c'est la galère. Tous les villageois me disent de faire demi tour, qu'il n'y a pas d'autres routes pour faire la boucle vers Shkoder... J'en trouve finalement un qui comprend que je ne suis pas là en touriste et il m'indique l'itinéraire pour aventurier ;)
A partir de là tout se gatte ! Déja avec l'état de la piste, des ornières profondes remplies de pierres, de la boue, des traversées de ruisseaux et, le pire, le croisement avec les 4X4 de locations qui n'ont aucune considération pour le petit motard que je suis !
Mais encore la ça va, il y a des passages compliqué, mais pas extrême et avec un peu d'attention tout ce passe bien...

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14242412[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14258210[/img]

La première grosse difficulté est plutôt inattendu, elle vient de ma carte ! Il y a pas mal d'embranchements sans aucun panneau, mais comme cette carte est très détaillée je m'en sors pas mal, je me fit au relief, à la rivière... Sauf qu'ils ont commis une erreur lors de la cartographie !!! La carte m'envoie vers un village que la piste doit traverser, alors qu'en réalité la vraie route est complément de l'autre côté de la vallée ! La route principale est déja difficile, je vous laisse imaginer ce qu'est un axe secondaire dans ces montagnes... Une horreur avec des pierriers interminable et à peine praticable... J'arrive dans ce hameau avec une appréhension, cette piste est franchement trop abîmée pour être réellement empruntée... Et si la carte faisait fausse route ?! Je toque à une ferme pour avoir l'avis d'un locaux. Deux jeunes fermiers me viennent en aide et il font comprendre qu'effectivement ma carte raconte n'importe quoi... Je viens de me faire 15min d'enfer pour rien !! Je me vois donc obligé de rebrousser chemin, 30 mins de jardinage pour retrouver la piste principale, en bien meilleur état... Un autre fermier me confirmera que je suis bien sur la bonne voie, ce qui est plutôt rassurant !
La piste suit la rivière en fond de vallée, l'eau est claire, turquoise, le panorama sublime... Le paysage justifie complètement l'effort déployé !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14305310[/img]

Mais quand la route prend la direction de la montagne ce n'est plus la même... Là je déchante un peu, fini le "roulant", je vais enchaîner deux bonnes heures de pierriers soit un supplice avec ma lourde Ténéré ! Mais bon pas besoin de lancer de débat, avec un 600 cela aurait été la même galère... Clairement pour faire la boucle Theth-Shkoder il faut un enduro, pas un trail !
2h où s’enchaînent rochers et marches, des petits galets qui roulent et des grosses traces de boues, tout cela à flanc de falaises avec forcément l'interdiction de tomber !
Clairement je prends une leçon de franchissement, impossible de passer la seconde... Mais j'ai la sensation d'avoir progresser en TT avec ma grosse Ténéré. Avant je serai tombé 100 fois, là je prends toutes les difficultés avec beaucoup de confiance et de concentration, l'équilibre est bon et les pneus y font beaucoup.

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14352310[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14305412[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14310311[/img]

Franchement je suis bluffé par la qualité de ces Wild, ils ont tout vu, des couches épaisses de cailloux aux trous d'eau rempli de boue, des marches très lisses dans la roche... Jamais ils n'ont glissé ! Cela aide forcément à garder la confiance... Et le moral ! ;)
Clairement ils ont assurés, je n'ai pas chuté, je ne me suis pas fait de frayeur... Physiquement s'était très dur, mais ils m'ont toujours gardé sur le chemin !
Je fini cette étape physiquement maché, 5H30 de tout-terrain, dont environ 4 d'hardcore... moi qui pensait simplement faire une balade dominicale, c'est raté ! 7h de moto au total, et les bras en compote avec les pierriers... Ce soir je vais bien dormir !
Repas au resto du camping avec un couple de motard français, pour me remettre de mes émotions, et demain cap vers le Kosovo !!

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:13

respect !! bien
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:47

Wild Balkans Tour - Lundi 12 et Mardi 13 septembre :

Après la boucle de Theth, qui s'est avéré plus compliqué que prévu, j'ai ressenti le besoin de faire un petit break sur mon planning.
J'ai retrouvé au camping mes amis Iris et Niels qui voyagent en mobylette Honda depuis l'Australie. On a très rapidement sympathisé et il s'avère que nos routes se croisent encore aujourd'hui. Ils vont aussi vers le Monténégro et la route de Vermosh. Ils sont partis bien avant moi car j'ai fait mon flemmard et je n'ai décollé qu'à midi, mais je les rattrape rapidement sur la route au sommet d'un col.
Nous sommes au dessus d'un canyon impressionnant, avec une route à faire frémir Valentino Rossi ! D'ailleurs le bitume est impeccable et c'est bien surprenant pour l'Albanie. ça sent le neuf... Et le cale-pied râpé ;)

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14372010[/img]

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14305110[/img]

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311212[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311212[/img]

Je croise quelques motards allemands en 1200GS. Ils veulent faire la boucle de Theth mais n'ont pas l'air très expérimenté en tout-terrain. Je leur déconseille d'y aller et j'espère qu'ils vont suivre mes conseils, car ils n'ont pas du tout l'air préparé !
Avec Iris et Niels nous décidons de poursuivre la route ensemble. Je les suis dans les descente, et les double dans les montées car ils sont à la peine avec leurs 110cc 4 temps chargés comme des mules !
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324211[/img]


La route n'est pas goudronnée jusqu'au bout, du coup sur piste nos allures sont à peu près similaire... Mais c'est très drôle de suivre ces deux "brèles" qui rebondissent de caillou en caillou !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14242310[/img]


Si tôt passé au Monténégro je pensais que nos routes allaient se séparer mais malheureusement la frontière entre Plav et Pejë (Kosovo) est fermée, pour cause de problèmes politique apparemment... Je vais devoir faire un détour de 60 kms pour rentrer au Kosovo et c'est un peu trop tard pour l'envisager...

Je repart donc avec les mobylettes pour trouver un petit coin de verdure pour bivouaquer ! Après de nombreux détours et discussions avec des fermiers, nous trouvons l'endroit idéal ! Une herbe bien grasse, un petit ruisseau pour la cuisine, à l'écart de tout... Le top !
Iris va même m'épater par ses talents de cuisinière avec son feu de camp. Elle nous prépare un festin de roi et nous passons la soirée à contempler les étoiles auprès du feu... Certains paient des fortunes pour dormir dans des hôtels 4 étoiles, moi j'ai la voie lactée tout entière pour faire de beaux rêves... Et ça m'a pas coûté un Lek ! ;)
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14352110[/img]

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324411[/img]


Aujourd'hui (mardi 13/09), nos routes se sont définitivement séparés. Ils poursuivent leur retour vers les Pays-Bas, et moi mon périple vers le Kosovo.
Le détour me fait passer par Berane et Rozaje et c'est tout sauf une corvée ! J'emprunte la route des stations de skis, virages et panoramas sublime tout le long ! Même si j'ai pu reprocher au Monténégro son manque d' "aventure", avec ces routes 100% bitume, il n'empêche que ce pays est une très bonne destinations pour motards routiers. Ici je n'ai pas vu beaucoup de lignes droites !
La frontière avec le Kosovo est relativement vite passée, mais il me faut acheter un assurance locale car ma carte verte ne me couvre pas ici... 10€ pour seulement une journée ça fait cher le passage ! Surtout que je me demande si cette assurance est vraiment utile, pas sûr qu'elle me couvre vraiment bien... Mais de toute façon les douaniers ne me laissent pas le choix, il faut payer.
Rouler au Kosovo n'est pas forcément un plaisir, déja parce qu'au niveau panorama le pays souffre de la comparaison avec le Monténégro... Franchement il n'y a rien de fou à voir, c'est plat, on traverse des villes immenses et crade, il y a de vieilles industries délabrées partout et le trafic est absolument anarchique !
Je décide donc de ne pas m'attarder et je traverse le pays dans l'après midi !
Mais ce n'est pas mieux à mon arrivée en Macédoine, Tetovo est une ville immense où il est très difficile de circuler vu qu'il n'y a quasiment aucun panneau !! C'est du même topo que le Kosovo, moche et glauque... Heureusement je sais que le reste du pays n'est pas à l'image de la région de Tetovo !
Des locaux m'indiquent des directions pour un camping mais leurs informations sont systématiquement contradictoire... Je galère dans la banlieue pour le trouver, avant de tomber sur un type qui parle très bien anglais et qui a l'air fiable. Il me fait comprendre qu'il n'y a jamais eu de camping dans le coin (ce qui m'étonne qu'à moitié...) et que je ne devrais pas faire de camping sauvage car les alentours ne sont pas "safe" du tout.
Il n'a pas vraiment tort... La nuit commence à tomber et je n'ai pas vraiment envie de camper comme un misérable dans une usine désaffectée ! Il me conseille de poursuivre jusqu'à Gostivar, où je pourrai trouver un hotel.
Rouler de nuit dans la banlieue de Tetovo est une vraie galère mais je fini par trouver ma route... Me voila à l'Imperator Motel de Gostivar !
Tant pis, ce soir je fais une infidélité à ma toile de tente mais j'ai pas franchement trouvé mieux ! 
Demain cap vers un parc national macédonien et retour en Albanie

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:56

Merci pour le reportage. gazzz

Les Honda CT110 sont tres adaptées a ce genre de voyage. Et elles sont meilleures que la Tenere dans les passages difficiles. D'excellentes motos de voyage pour ceux qui ne sont pas pressés et qui n'attache pas d'importance au standing ou la cylindree de leur moto (une Tenere coute le prix de 10 CT110). Je vais m'en acheter une bientot pour voyager (avec boite de transfert pour avoir les vitesses hautes et basses).

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62


Boulonnais62

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 49800
Pneu AV/AR : Bridgestone battlas A41
Messages : 229
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 60
Ville ou région : Menneville (pas de calais)

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:22

Chapeau...!
camping grille saucisse guitare

_________________
Un motard heureux, est un motard qui roule...! Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 958136
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:03

Le CT 110; c'est celui qui est surnommé le cube ? Si c'est lui,il a un record du nombre vendu; simple et increvable
Et bravo a anto34 Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 53786 ; voyage très agréable a suivre ....Là aussi je pioche des idées
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:59

Alors pourquoi la Honda CT110... En fait en Australie c'est la mobylette des facteurs  clin d\'oeil Honda ayant toujours un contrat avec la poste australienne (entres autres) il existe toujours un stock de pièce important, qui en fait une bécane vintage bien plus sécurisante qu'une grosse m**de chinoise ou une vieille Enfield qu'on devrait peut être abandonner au premier gros pépin moteur.
Après faut pas rêver non plus... ça roule à 70 km/h, ça freine pas... En somme c'est plus une mob' qu'une moto. Sur piste, même technique, une grosse Ténéré roulera toujours plus vite... Pour preuve, j'ai fait la piste de Theth bien plus rapidement qu'eux ! Mais le risque de chute et de casse est plus élevé.
L'avantage par contre, c'est quand on y arrive plus, que c'est trop dur, trop compliqué, qu'on flippe... Il suffit de pousser la moto  clin d\'oeil

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:49

Wild Balkans Tour - Mercredi 14 septembre:

Départ de l’hôtel avec le soleil, ce qui n'est pas un luxe après une semaine de flotte !
Hier s'était compliqué, avec beaucoup de bornes et de villes moches et surpeuplées à traverser, mais là c'est fini.... Me revoilà dans la nature !!
Au menu de la matinée: le parc national de Mavrovo. Des petites routes pleines de virages, au fil des rivières, lacs... Il y a aussi de nombreux petits villages perchés dans la montagne.

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14352311[/img]

 A Debar je prends la direction de l'Albanie (encore) et arrive à Peshkopi après quelques kilomètres.
Ici tout est moche, délabré... Pas franchement l'endroit rêvé pour une halte touristique ! J'y trouve quand même une pizzeria, avec un gérant sympa qui parle l'anglais. C'est l'occasion de discuter un peu et de me remplir le ventre, car dans les Balkans on vous sert copieusement ! J'ai beau lui demandé une "petite" pizza, je n'arriverai pas à la finir... ça va être compliqué de ne pas dormir sur la moto !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14352111[/img]

La route jusqu'à Kukes est formidable, depuis mon dernier passage en 2013 ils ont totalement refait la route. Le bitume est impeccable, 70 kms de virages dans l'Albanie que j'aime: celle des montagnes, de l'agriculture à l'ancienne, des villages paisibles loin de l'agitation de la côte. Ici de nombreuses pistes permettent de sortir de la route principale et de varier les plaisirs, et c'est là la principale qualité de l'Anakee Wild: assurer sur Terre et Bitume, pour apprécier tous les itinéraires ! Sur terre il rassure, mais sur goudron il fait plus que le job. Il a une bonne accroche, ne bouge pas d'un poil au freinage, les changements d'angle peuvent être sportif sans qu'il bronche... En fait on ne sent pas les "crampons", et on oublie complètement que l'on a un pneu TT sur la moto. J'aurai un Anakee 3 je pense que je ne roulerai pas plus vite ! Son plus gros défaut reste la longévité, en particulier celle du pneu arrière... Ils ont bientôt 4000 kms et je ferai surement un point "usure" demain.


[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14362610[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14379510[/img]
Juste avant Kukes je fais un pause café dans une petite station service au milieu de nulle part. Le jeune qui tient la boutique ne parle pas anglais mais on discute comme on peut. Sympa, il ne veut même pas que je paye mon café !
Kukes est toujours aussi crade et pleine de "surprises"... Il manque la moitié des bouches d'égouts dans le centre ville, donc attention où on met ses roues !! Je ne m'attarde pas, ici il n'y a rien à voir.
Je prends la direction de son lac (artificiel) et sa sublime route touristique.


 D'abord au bord de l'eau, elle prend ensuite le chemin des montagnes et de la campagne profonde le long de la frontière du Kosovo. Les montagnes sont pelés, un peu à l'image du Larzac. Je trouve un spot sympa pour un bivouac, au dessus de Bajram Curri, dans un champ avec une vue imprenable sur les "alpes albanaises"... Le top !! ;) clin d\'oeil




[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14305211[/img]

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14372410[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:24

Ah la vie au grand air !! Encore ! ton récit est superbe, les photos idem !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:07

Wild Balkans Tour - Jeudi 15 septembre
Aujourd'hui départ pour Valbonë et ce que les locaux appellent les "Alpes Albanaise". La route est un pur régal, le long d'une rivière à l'eau claire et turquoise. On aimerai s'arrêter tous les 100m pour prendre une photo !
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14372110[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14195910[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311213[/img]

Valbonë est enclavée au fond d'une vallée surplombée par les plus hauts sommets de la région. Cette route est une impasse, même si il existe une multitude de piste pour bifurquer. Sur place on voit de nombreux bunkers, dernières traces de la dictature communiste. Le pays en est truffé, on en trouve absolument partout et souvent dans des positions ridicules, surveillant des vallées que personne n'a jamais cherché à envahir...

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14242210[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311214[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14380010[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14380110[/img]

Ici on est dans le "Chamonix Albanais", le plus gros centre de tourisme alpin du pays, et pourtant tout est désert... Peu de structure d'accueil, quelques restos... Le développement du tourisme est encore bien limité !
Je retourne vers Kukes mais empruntant la route de corniche qui longe son lac par le sud. Le panorama est superbe et constant, mais attention aux changements de surface !! Sur la première partie on ne sait pas toujours si c'est une route ou un piste... La faute au manque d'entretien et à la montagne qui l'ensevelie peu à peu. On passe donc du goudron à la terre tout les 200m, un itinéraire pour trail donc !
Une fois que j'ai récupéré la SH5 je retrouve un bitume des plus propre et ça tombe bien ! Avec tout ces virages ça serai dommage de ne pas pouvoir mettre un peu de rythme ! Enfin... Un rythme relatif car à force de repousser le passage à la pompe je n'ai plus d'essence... Il me faudra attendre Kukes pour voir la première station, après avoir poussé ma reserve à plus de 100 kms !! Mais ma Ténéré à une consommation de chameau, avec 4.7l/100kms il lui en restait encore un peu  cool  ;)

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14380011[/img]

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14310312[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324412[/img]

L'occasion de faire le point sur les pneus à la station service, pression et vérification de l'usure à 4000 kms:
Bande de roulement: Av: 6.10 Ar: 4.80
Flanc: Av: 6.30 Ar: 7

Toujours ce plat impressionnant et pourtant je n'ai que des virages sur mon parcours !! Mais ce n'est pas gênant, le comportement routier est excellent, tant au niveau du feeling que de l'accroche. Sur route sêche je n'arrive pas à le prendre en défaut ! En 4000 kms j'ai usé plus de la moitié du pneu arrière, ça commence à devenir problématique pour le retour...

Retour sur la route de Peshkopi pour chercher le départ de l'itinéraire de demain... Mais impossible de trouver la direction de Zall Rec !
Je perds un peu patience et décide de camper dans un champ, non loin de quelques fermes. Un des fermier me rend visite et m'invite à venir boire un café chez lui. Très sympa, il me présente à toute sa famille et me propose même de dormir chez lui ! Mais je refuse poliment, j'ai peur de déranger avec tout mon barda, et ma tente est déja montée. En fait depuis mon bivouac je vois la fameuse route de Zall Reç, et ce n'est pas étonnant que je n'ai croisé aucun panneau... C'est un chemin ! J'ai déja hâte d'être à demain... clin d\'oeil  ;)
Saimir, mon pote berger, part chercher des cigarettes en ville pendant que je trie mes photos dans ma tente et il revient avec trois cyclistes allemands rencontré sur la route ! Maintenant c'est un peu l'auberge espagnole dans son champ, on passe tous une super soirée au coin d'un feu de camp à partager du Raki... Le voyage c'est aussi des rencontres improbable  clin d\'oeil  ;)



[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311310[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:22

Wild Balkans Tour - Vendredi 16 septembre
Aujourd'hui le programme est plutôt simple: 100 % TT !!
Sitôt le bivouac plié j'ai fait 2 kms de bitume pour attraper la piste de Zall Reç qui me titillait depuis hier soir... Le début est sensationnel, on descend dans la vallée à flanc de falaise avec un revêtement très propre. Un très bon échauffement pour la journée !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14372310[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324610[/img]

Le soucis c'est qu'il n'y a aucun panneau, ni pour indiquer les directions, ni même pour donner les noms des "villages" traversés. Tout ce fait avec la carte, en fonction du relief, des points de repères (ponts, barrages,...) et de l'aide bienveillante des locaux. Car oui bizarrement ces montagnes du bout du monde sont loin d'être dépeuplés ! Je croise régulièrement des bergers qui me remettent sympathiquement sur le bon chemin dès que je m'égare, et ça m'arrive régulièrement !!

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14372210[/img]

J'arrive au bout de la piste principale et deux choix se présentent: soit je continue sur Burrel par la route (probablement goudronnée), soit je prends la version pour aventurier à travers les montagnes... Devinez ce que j'ai choisi  clin d\'oeil ;)
Au début s'était marrant mais c'est très rapidement devenu la galère. Déja avec l'état de la piste qui se dégrade, beaucoup de pierres, de passages très lents, c'est un peu laborieux... Et puis niveau navigation ça devient complètement n'importe quoi ! Il y a des dizaines de pistes qui traversent la montagne, mais une seule peut me mener à Fushë Lurë... Pas question de se perdre donc !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14311410[/img]

Il y a eu pas mal de pauses, d'hésitations, jusqu'à un croisement sur un col ou là, franchement, j'étais totalement perdu !
Soit je prenais une piste pierreuse qui promettais d'être technique, soit j'en prenais une autre plus simple mais difficile de savoir où elle menait... Surement nul part, mais hors de question de se lancer sur la piste "hardcore" sans être sûr que ce soit la bonne ! Lors de mes hésitations je me suis fait courser par une meute de chien (sauvage ?) en pleine pampa, un grand moment d'adrénaline ! Généralement les chiens de fermes me suivent en aboyant mais ne s'approche jamais trop près... Pas ceux la, ils voulaient réellement m'attaquer. J'ai dû mettre quelque coups de bottes et visser la poignée de gaz autant que possible et c'est là le soucis. Je roulais sur un terrain un peu boueux avec de l'herbe bien grasse et glissante, truffés de trous, bosses... Et à 50 km/h les chiens étaient toujours à mes trousses !!! Je fonçais droit vers d'énormes ornières boueuses, où les chiens m'auraient clairement rattrapé et fait tombé, avant de... Je ne préfère pas imaginer... Mais des bergers m'ont vu et ils ont aussitôt lâché leurs chiens pour me protéger ! C'était moins une !!
Les chiens sauvages ont été mis en fuite, et je les ai grandement remercié ! Par la même occasion ils m'ont indiqué la bonne piste, qui était bien la piste la plus pierreuse.
J'ai fini d'escalader la montagne, enfin, de sauter de pierre en pierre, pour me retrouver dans la sublime vallée de Fushë Lurrë. Un endroit coupé du monde, une nature vierge, préservée... Seulement quelques bergers arpentent ces chemins avec leurs chèvres. Ma Ténéré prend part malgré elle à la transhumance.

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324611[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14324310[/img]

Je pensais retrouver le bitume dans le village, mais finalement pas du tout ! J'ai encore beaucoup de chemins à parcourir, même si cela redevient un peu roulant.
Je ne verrai le goudron que 15 kms avec Burrel, et j'aurai mis 7h pour parcourir les 130 kms de chemin de mon itinéraire... Et je n'ai pas chômé ! Pour vous dire l'état des pistes... Dans les Balkans les étapes de 300 kms sont impossible, à moins de se lever à l'aube ou de prendre l'autoroute !
Les Anakee Wild m'aident aussi pas mal pour garder une moyenne correcte, car avec eux je ne me tracasse pas trop de savoir si ils vont accrocher ou pas... Ils accrochent tout le temps !! Sincèrement je n'ai aucun problème d'adhérence avec eux, que ce soit dans les cailloux ou dans la boue. Bien sûr il faut rester à sa place, ce sont des pneus montés sur des motos lourdes et puissantes, dans une utilisation de voyage. Je ne fais pas de rallye raid, et celui qui voudra rouler dans les graviers à 120 km/h avec une moto de 300 kg aura forcément des soucis avec... Mais c'est pour moi un contre emploi. Dans le cadre d'un voyage où l'on rencontre tout type de terrain, du bitume parfait au pierrer, il rassure toujours.


[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 12719210[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14372311[/img]

Ce soir je dors au camping, je n'ai pas pris de douche depuis 3 jours et le pilote commence à sentir le fennec  clin d\'oeil ;) Il est temps de s'accorder un peu de "confort" !
J'ai trouvé un micro camping à Burrel, où j'a planté ma tente contre la chapelle... 

Que les dieux du tout-terrain soit avec moi pour la journée de demain !!  clin d\'oeil ;)

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 14362611[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Contenu sponsorisé





Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» michelin anakee wild
» michelin anakee wild 90/90r21
» Besoin d'avis Anakee Wild XTR660
» Pneus Michelin ANAKEE WILD/Anakee2/Pilot Sirac
» Tenue Trail/Touring Clover - Test Longue Distance
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: MOTORANDO 84 :: Association MotoRando84-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit