Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto carburateur phare filtre rabaissement vidange galére suis feux pneus embrayage synchro huile garde longues tenere chaine manuel fourche réservoir boue essence reglage crash arrière amortisseur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:33

Merci pour tout le reportage. Je confirme que Tolmin et sa rivière "bleue" c'est magnifique tout comme les Dolomites que tu as mieux traversé que moi ! Si j'y retourne, je m'inspirerai de ton parcours (reste a convaincre ma passagère !) et prierai pour avoir du beau temps. On a passé le Stelvio juste avant un orage et les motards croisés n'ont du apprécier comme nous l'avons fait !

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 45000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud / 77 sud

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:31

J'en ai pris plein les yeux !! merci pour ce récit captivant  bien
Revenir en haut Aller en bas
Domj


Domj

Moto : 1190 ADV & XTZ660
Kms de ma moto : 6000 & 3000
Pneu AV/AR : CONTI & PIRELLI RALLYCROSS
Messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 58
Ville ou région : 33 SUD

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:27

Captivant est le mot juste.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:15

Excellent reportage! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
leon30


leon30

Moto : XT 1200 ZE
Kms de ma moto : 50
Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 59
Ville ou région : Ales

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:13

Merci Anto pour ton retour je viens de commander deux anakee wild histoire de faire du chemin.......14.10.2016
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:07

Wild Balkans Tour - Synthèse du test:
1 mois de voyage, 10 pays traversés, 19 franchissements de frontière et 8500 kms... De quoi me faire une bonne idée sur ces Wild ! ;)
Mon ressenti général est très positif car à aucun moment les pneus m'ont posé des difficultés et je n'ai jamais noté de défauts majeurs.
J'ai conscience que la lecture de tous les compte-rendus journalier peut prendre du temps... Voici donc une petite synthèse avec les points positifs/négatifs:

Points positifs:
- Grip sur route sèche difficile à prendre en défaut, à part en roulant comme Rossi...
- Grip sur le mouillé sécurisant
- Feeling et comportement neutre et naturel à la mise sur l'angle (une fois rôdé), freinage,... On oublie le profil du pneu.
- Accroche permanente en TT, et peu importe le type de terrain (cailloux, boues, graviers,...). Sécurité et performance en toute occasion.
- Longévité raisonnable pour un pneu typé TT.
- Solidité et qualité de fabrication élevée.

Points négatifs:
- Différence d'usure importante entre l'avant et l'arrière, au bout de 8500 kms l'arrière est à remplacer alors que l'avant n'a usé que 25% de sa gomme !
- Nécessite un rodage important, au moins 1500 kms, pour éliminer son bruit très important quand il est neuf et son comportement instable sur l'angle.
- En tout-terrain, baisse du grip à l'arrière une fois passé les 5000 kms. Rien de rédhibitoire, mais à savoir pour les accros à la performance.
- Rapport prix/longévité défavorable pour les grands rouleurs et voyageurs.

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 14480711[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 14481913[/img]

Ce que je retiens avant tout c'est la qualité de fabrication générale du pneu. Il réussi le pari d'être performant dans tous les exercices, on oublie les crampons sur route, il rassure dans les chemins... En voyage on ne connait jamais réellement l'état des routes à l'avance, on doit faire avec la météo... Sa polyvalence fait qu'il n'est jamais pénalisant.
Alors bien sûr, si la route la route est mouillée et que vous roulez fort... Il peut glisser légèrement, ce n'est pas un Pilot Road 4... Mais à défaut d'offrir une performance élevée à ce niveau, il se montrera au moins sécurisant... Et si j'ai survécu aux routes balkaniques, clairement les plus glissantes que je connaisse, cela prouve son efficacité ! 
Sur piste, bien sûr, c'est le pied ! L'avant guide et accroche en permanence, l'arrière tracte en toute condition... J'ai eu beaucoup de "cailloux" sur mon parcours, plus que de boue, et sa capacité à sortir des pierriers (même les plus instables) m'a bluffé ! Car une machine de 300 kg qui part "en live" dans les pierres... C'est une chute à tous les coups, voir une sortie de route ! Sur un rythme "normal" je n'ai jamais trouvé les limites de son adhérence, il m'a toujours maintenu sur la piste et assurer au niveau sécurité. Il m'aura fallu rouler comme un débile (je n'ai pas d'autre mot) pour le mettre en difficulté, mais en voyage personne n'adopte ce rythme ! Au risque de finir rapidement les vacances à l'hosto... ;)

Donc des performances dynamique de haut niveau, un pneu très qualitatif mais cela a aussi des contreparties.
La longévité du pneu, par rapport à son profil tout-terrain, est bonne. 8500 kms chargés et sur tous types de terrain me parait plus que correct. Ce qui est bizarre c'est que l'arrière est en bout de course, alors que l'avant fera probablement plus de 15000 kms ! Je note aussi une baisse d'efficacité du pneu arrière, en tout-terrain, à partir de 5000 kms. Rien d'important, mais pour ceux qui ne font que du chemin, en loisir, c'est à prendre en compte.
Après son prix est dans la moyenne par rapport à ses concurrents principaux (environ 110€ pour l'arrière dans mes dimensions, prix moyen trouvé sur internet). C'est correct par rapport au niveau de performances, mais élevé pour les gros rouleurs et les "tourdumondistes" pour qui la longévité du pneu arrière serai une contrainte logistique et financière. Dans cette utilisation là on se satisfait souvent de pneus moins performants, mais aussi moins cher et/ou plus endurant.


Bref, le Wild sera un excellent pneu pour une utilisation mixte chemin/route de tous les jours, sur des sorties/raid à la journée de tous niveaux de difficultés ou sur des voyages de courtes et moyennes durée, où l'on appréciera son haut niveau de performance. Par contre pour les grands voyages il faudra embarquer des pneus arrière de rechange, et donc prévoir un budget malheureusement important !

[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 14207810[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 14241611[/img]
[img]Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 14305413[/img]

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
pinard 34


pinard 34

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 47000
Pneu AV/AR : heidenau k60
Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 51
Ville ou région : MINERVOIS

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:19

:(:salut:Anto Et bravo!!!!!test réussi!!!! agenouille
mais dommage pour moi,je viens juste de monter des k60.....

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Sans_t10Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Oaatjw11        Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Vercor10
Revenir en haut Aller en bas
SuperTenerix


SuperTenerix

Moto : 250 XT, 600 Ténéré, 750 Super T
Kms de ma moto : Total: dans les 150 000
Pneu AV/AR : Dunlop K850/Heidenau K60 Scout
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Ville ou région : IDF

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:05

Bravo anto34 pour cet essai en quasi-live bien rédigé, relativement détaillé et passionnant !!!

Par contre, je suis assez dubitatif quand même sur la durée de vie.

8500 kms, bon il arrivera à 10000 mais au bout du rouleau...

Ce qui m'amuse c'est qu'en ce qui me concerne avec le K60 l'usure du pneu avant est... plus rapide que celle de l'arrière.

Bon je lui ai mis cher et souvent, mais quoi qu'il en soit j'ai l'effet inverse.

Je sais pas pourquoi, en bécane j'ai du mal avec les Michelin.

Perso. je resterai sur le K60 à 80 Euros avec ses 15 000 kms, dont beaucoup de TT mais aussi des routes alpines à rythme bien hard.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:39

SuperTenerix a écrit:
Bravo anto34 pour cet essai en quasi-live bien rédigé, relativement détaillé et passionnant !!!

Par contre, je suis assez dubitatif quand même sur la durée de vie.

8500 kms, bon il arrivera à 10000 mais au bout du rouleau...

Ce qui m'amuse c'est qu'en ce qui me concerne avec le K60 l'usure du pneu avant est... plus rapide que celle de l'arrière.

Bon je lui ai mis cher et souvent, mais quoi qu'il en soit j'ai l'effet inverse.

Je sais pas pourquoi, en bécane j'ai du mal avec les Michelin.

Perso. je resterai sur le K60 à 80 Euros avec ses 15 000 kms, dont beaucoup de TT mais aussi des routes alpines à rythme bien hard.

Ces deux pneus n'ont rien à voir, le Wild est beaucoup plus "cramponné" et dans ce genre là sa longévité est vraiment bonne. Après, comme je le dit dans la synthèse, sur très longues distances ou pour les gros rouleurs ça peut être handicapant ou financièrement coûteux... Et il peut être nécessaire de faire un compromis avec d'autres pneus plus mixte, mais performant en TT, pour faire 5000kms de plus à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:06

Merci @anto34 pour ce beau CR bien

J'attends qu'ils arrivent dans les dimensions de la 660, d'après Michelin ça sera OK à la fin de l'hiver...

Je suis en train de bouffer un train de k60 hiver (appelé SiO2).
Connais pas les scout, mais ceux là sont super tendres, top sur les routes froides et mouillés, même sur le verglas ça n'a pas bougé.
Par contre 3000 bornes avec un gros chargement et beaucoup de route droite, l'arrière est déjà bouffé à moitié...

On verra ce que donnent les Wild et 90 et 130 Smile

_________________
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Barre_10
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
genepy


genepy

Moto : adv990
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : mt90 à remplacer
Messages : 175
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Ville ou région : nord 69

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 13:37

bonjour,
si on le comparait avec un karoo3???
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_k157


Arnaud_k157

Moto : XT1200ZE WorldCrosser
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Ville ou région : Orléans - Quimper - Agen

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:31

Bonsoir,

Actuellement équipé d'Anakee Wild et précédemment de Karoo3, mon avis :
Route sèche grandes courbes : Karoo
Routes sèches petits virolos : Wild
Sous la pluie : Wild
Sable : Wild
Terre : Wild
Boue : Wild
Herbe : Wild
Cailloux : Wild
Confort : Les deux. 
Usure : trop tôt pour le dire. 

J'ai bien aimé les Karoo3 mais si les Anakee Wild tiennent sensiblement le même kilométrage ils sont/seront quasiment parfaits. Pour les grandes courbes ou vitesse élevée, ps mauvais mais les Karoo étaient plus rigoureux. 

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
genepy


genepy

Moto : adv990
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : mt90 à remplacer
Messages : 175
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Ville ou région : nord 69

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:48

merci de ton retour.

je pense que je vais essayer les auvergnats. Et puis, nos emplettes font nos emplois!!

GAZ
Revenir en haut Aller en bas
Pit


Pit

Moto : Africa TwinCRF1000
Kms de ma moto : 6700
Pneu AV/AR : BW
Messages : 279
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 43
Ville ou région : Ile de France

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:03

J'avais pas vu ce test, merci pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas
genepy


genepy

Moto : adv990
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : mt90 à remplacer
Messages : 175
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Ville ou région : nord 69

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:55

pour infos, ils seront dispo en 21 et 18 pour cet hiver.
je commande donc des karoo3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:53

Arnaud_k157 a écrit:
Bonsoir,

Actuellement équipé d'Anakee Wild et précédemment de Karoo3, mon avis :
Route sèche grandes courbes : Karoo
Routes sèches petits virolos : Wild
Sous la pluie : Wild
Sable : Wild
Terre : Wild
Boue : Wild
Herbe : Wild
Cailloux : Wild
Confort : Les deux. 
Usure : trop tôt pour le dire. 

J'ai bien aimé les Karoo3 mais si les Anakee Wild tiennent sensiblement le même kilométrage ils sont/seront quasiment parfaits. Pour les grandes courbes ou vitesse élevée, ps mauvais mais les Karoo étaient plus rigoureux. 

Arnaud.
D'après tes commentaires et le retour détaillé de mon pote Anto, ils semblent effectivement sympas. Pour la pluie, tu confirmes les retours que j'ai déjà eu. Le kilométrage réalisé par Anto était plus que correct. On attend le tien !
Et pour le bruit ? Supportable ? A quelles allures sont-ils le plus ou moins bruyants  ?

bien motard
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_k157


Arnaud_k157

Moto : XT1200ZE WorldCrosser
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Ville ou région : Orléans - Quimper - Agen

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:22

Bonsoir,
Après environ 1500km, je confirme mes premières impressions. Ils sont vraiment royaux sur tous les terrains. C'est un vrai plaisir d'enrouler les successions de virages avec. Une fois bien rodés, la tenue de cap même pour les grandes courbes est très satisfaisante (ou alors je me suis habitué...). 
Contrairement à Anto, je n'ai absolument pas remarqué de plat sur l'arrière mais il est vrai que je n'ai pas roulé chargé comme lui et surtout, pas encore fait de longue distance sur autoroute. 
Pour ce qui est du bruit, ce n'est clairement pas un modèle de silence. Le ronflement apparaît vers les 60 km/h et jusque 75. Pas assourdissant mais tout de même bien audible. Au delà, on l'entend mais vraiment sans gêne. 
Pour ce qui est de l'usure, c'est encore trop tôt, mais je pense que ce sera mieux que les Karoo3.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:24

Je rejoins globalement les commentaires, ils sont terribles, juste y aller progressivement sur les angles de porcasse et bonne tenue sur le mouillé. Et pour le TT, mieux qu'un K60 mais ça reste un "vrai" pneu mixte (pas typé pur TT).
Pour le bruit c'est vraiment saoulant quand même. On s'en rend bien compte quand on rebascule sur des pneus plus routiers. Pour moi ça résonne plus à 90 / 110 que 75. Donc en plein dans les vitesses que l'on utilise couramment.
Obligé de rouler à 120 Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 832717

Les K60 sont moins bruyants par exemple mais simplement parce qu'il n'y a que la roue avant qui fait du bruit (l'arrière a une bande de roulement).
Revenir en haut Aller en bas
wizz


wizz

Moto : Xt660z
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 198
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 38
Ville ou région : Evires

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:43

Enfin reçu pour la 660. J'avais des k60 avant.
Je les ai trouvé plus simple a monter que les k60. Pour le démontage aucune idée pour le moment.
J'ai fait seulement du chemin.
Sur 20km j'ai tout ou presque tout eu.
De la piste roulante humide, beaucoup mieux que le k60. Il tient son cap, on se croirait sur un rail.
Sur du gros galet de cours d'eau, il ne glisse pas trop et dirige pas mal.
Dans le gras ça debourre pas mal, l'arrière glisse mais l'avant tient. Le k60 serait déjà hors course.
Dans le très gras bas ça reste un pneu mixte, il debourre mais c'est trop limite.
Reste plus qu'à le tester sur route et au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
sub_zero30


sub_zero30

Moto : XTZ TENERE 1200 first edition
Kms de ma moto : 63000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee WILD
Messages : 235
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 37
Ville ou région : ALES

Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:25

Salut alors perso j'ai adoré le karoo3 pour sa polyvalence et son rapport qualité prix. Je n'aime pas en revanche son bruit de roulement permanent.
Moi qui n'aimait pas Michelin en moto, j'ai décidé de tester le wild (la promo de debut d'été sur Allopneus m'a aidé à franchir le pas 140€ le train c'est pas mal !)
Sur les 1200 premier kilomètres, j'ai eu peur de son usure rapide...( A 2 et charge) et je l'ai trouvé bruyant.
Il semble s'être stabilisé depuis. Il a 2000km et j'en suis très content. En plus le bruit a baissé... j'ai pu grimper au parpaillon avec les valises et une pression prevue pour 2 personnes sans trop galérer !
La moto semble plus vive qu'avec le karoo3.
 Si mon ressenti se maintient je sens que je risque de remonter les même la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5   Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Anakee Wild sur longue distance - Synthèse en page 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» michelin anakee wild
» michelin anakee wild 90/90r21
» Besoin d'avis Anakee Wild XTR660
» Pneus Michelin ANAKEE WILD/Anakee2/Pilot Sirac
» Tenue Trail/Touring Clover - Test Longue Distance
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: MOTORANDO 84 :: Association MotoRando84-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit