Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
record à battre ? - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
record à battre ? - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
record à battre ? - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
record à battre ? - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
record à battre ? - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
record à battre ? - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
record à battre ? - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
record à battre ? - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
record à battre ? - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
record à battre ? - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
record à battre ? - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
record à battre ? - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
record à battre ? - Page 3 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
record à battre ? - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
record à battre ? - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
record à battre ? - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
record à battre ? - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
record à battre ? - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
record à battre ? - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
record à battre ? - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
record à battre ? - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
record à battre ? - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
record à battre ? - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
record à battre ? - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
record à battre ? - Page 3 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière fourche filtre vidange chaine réservoir boue amortisseur garde tenere pneus phare manuel crash feux embrayage galére suis longues synchro rabaissement essence carburateur huile reglage tuto
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 record à battre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

record à battre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: record à battre ?   record à battre ? - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:45

Dans le même ordre d'idée

Un "brevet des 1000 kms" avec départ à 200 kms de la casa et arrivée à 100 kms de la casa. Les 1000 kms ce sont transformé en 1150 kms vu les détours et erreurs de "road-book". Nuit complète dans un brouillard à couper au couteau: 8 heures à rouler la visière ouverte ...
Total : 1450 kms avec départ à 8h un samedi matin pour rentrer le dimanche à 13h: 29h non stop

C'était en CBR 929 RR en 2000 . J'étais jeune ...  cool

Suis pas fana d'étaler mon historique mais ici j'ai une petite anecdote : à l'arrivée du brevet le dimanche matin on se trompe de table avec le poteau qui m’accompagnait (lui en GSXR 750 ) et plutôt que de valider notre "brevet des 1000" a la bonne table on se retrouve à la table d'inscription du club qui organisait l'arrivée mais qui en plus organisait sa propre concentre dominicale . Voilà qu'on était en train de s'inscrire pour la concentre du dimanche ... On était encore dans le brouillard de la nuit  Smile
Sinon c'est pas trop les kms mais surtout les heures de selle et les conditions météo qui font la difficulté. 

Bonne saison à tous quand même avec cette belle m***e de virus et garder la santé !
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

record à battre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: record à battre ?   record à battre ? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:11

sebti a écrit:
La motivation c'était facile, j'habite près du Luxembourg, et je suis allé boire un café chez un copain à Martigues, il m'avait invité. :p

Ca me rappelle un type que nous avons croisé avec son tricycle à pédales sur le chemin de halage de la Loire, il venait de Strasbourg, je crois, et allait prendre un café à Nantes ou Piriac sur Mer, quelque chose dans ce genre. De belles vacances à la force du mollet.

En lisant vos retours d'expérience sur vos trajets interminables, j'ai réfléchi à ce dont j'ai le plus peur dans les longues tirées. 
C'est l'ennui. 
C'est l'ennui qui pourrait me mettre dans l'urgence d'arriver, et ça s'ajoute au surcroît de fatigue, à la journée de travail dans les pattes des automobilistes, au froid, etc. pour faire un combo morbide.
Pour moi, l'ennui, c'est le début de la fin. En plus, c'est pervers, parce que ça m'est difficile de me rendre compte quand ça a commencé.
Or, rétrospectivement, je m'étonne de ne pas m'être ennuyé une seconde vendredi dernier pendant 12 heures, le cul sur la selle, les mains sur le guidon… mais c'est bien ce qui s'est passé.

Est-ce que ça ne serait pas dû à un mantra que je viens de découvrir en anglais sur le commentaire d'un prof de ski : safety, fun and learning ?

- je me tiens en sécurité pour arriver sain et sauf. En moto, je me sens toujours en danger un minimum, mais si le sentiment monte au-delà d'un certain seuil, j'ai peur, je ne m'amuse plus et je n'apprends rien (et l'ennui pointe le bout de son nez) ; je m'imagine attablé ce soir avec une bonne bière fraîche, une tourte aux poireaux, un caramel-pékan-roll au dessert et plus si affinité ; et aussi, tiens, comment je pourrais me démerder si le mec dans la voiture d'en face s'endort et me fonce dessus ? ...

- je tâche de m'amuser (à prendre de nouvelles routes, à calculer de nouveaux itinéraires, à regarder partout autour de moi, je recherche la biche qui paît en bord de route, les ruches multicolores qui s'emplissent de miel, je médite sur les plantations, les récoltes à venir, un voyage en Estonie au pays du conducteur du camion que je viens de saluer en le dépassant, etc.)

- j'apprends de nouvelles trajectoires, j'expérimente d'autres façons de freiner, je cherche du regard les chemins que j'emprunterai la prochaine fois que je passerai par là, tiens où est-ce que je pourrais m'arrêter pour faire pipi, etc.

Alors, toujours safety + fun + learning, et tout le temps ? Bin oui, en tout cas j'essaie. Et mes pauses toutes les deux heures, c'est les moments où je fait un reset. Et le resucrage de l'ordinateur central, aussi, avec barres chocolat et petites graines et une gorgée d'eau pour faire passer tout ça.

Ca me paraît curieux à moi-même de continuer à m'amuser et à apprendre après 22 ans de moto et > 150.000 km, mais je constate que ça marche encore comme ça dans mon cerveau.

Amusant, non ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.


Dernière édition par CasseDale le Mar 12 Mai 2020 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

record à battre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: record à battre ?   record à battre ? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:53

J'aurais tendance à penser que le safety + fun + learning te permet (doit nous permettre) de rester alerte, à l'écoute et sans être chevillé par cette certitude rassurante (mais dangereuse) que l'on maitrise tout : notre conduite, les conditions d'adhérence, les réactions inopinées des autres usagers, etc.

Qui n'a pas eu, une fois, l'impression de connaitre son trajet quotidien (boulot) par coeur ??

Alors qu'à chaque instant un raccord de bitume, un bitumeux dégradé ou gras peuvent nous surprendre ou  une poubelle (...cela m'est arrivé hier...  cry) traverser la route devant nous ! [Je testais l'app Calimoto sur les petits chemins]

Si je faisais mon prof de bio je dirais que toute l'organisation du vivant est tournée vers la survie par l'intermédiaire de l'adaptation constante et de l'évolution...

safety + fun + learning...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

record à battre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: record à battre ?   record à battre ? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:58

Rackham a écrit:
(…) ou  une poubelle (...cela m'est arrivé hier...  cry) traverser la route devant nous ! [Je testais l'app Calimoto sur les petits chemins]

Gasp ! ça a dû être chaud, Rackham ! C'est vrai que le vent soufflait fort par chez nous hier dans le Nôôôrd.
Content que tu sois là, indemne, pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

record à battre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: record à battre ?   record à battre ? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:17

...je profitais de notre nouvelle liberté des 100 kilomètres afin de tester Calimoto (en mode : ça doit tourner beaucoup), d'aller prendre un café chez mon estimée mère et contempler la mer...malgré la fermeture des frontons...bien loin des 1000 kilomètres dans la journée !
 
...et du côté de Caestre, sur un 1/2 route...ou plutôt un 1/4 de route car deux XTZ1200 avec valises et crash-bar auraient eu mal à se croiser...à 20 ou 30 mètres devant moi au moment d'une bonne bourrasque de nord, une poubelle de rue (modèle 120 litres) a traversé la chaussée sans crier : "Gare !!"
 
...l'état du chemin...pardon...du 1/4 de route...incitait plutôt à baguenauder qu'à ouvrir gaz en grand...Heureusement !
 
Mais ce genre d'événement te rappelle à une certaine humilité… 
Le concours de circonstances eut pu être différent : route plus large, vitesse plus élevée, proximité d’avec la poubelle moindre voire nulle, etc.
Les kilomètres engrangés et la pratique n’y font rien : le caractère aléatoire de ce que nous ne maitrisons pas demeure important.
 
 
R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





record à battre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: record à battre ?   record à battre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
record à battre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Record ???
» Remise à neuf en un temps record !
» Record du monde de saut en moto de rampe a rampe
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit