Derniers sujets
» Bonjour a tous
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Christophe M Aujourd'hui à 16:43

» Yamaha XT 660 Z 2009
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar hdmanillac Hier à 9:01

» Bobines allumage
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
un vrai pousse au crime cette Miss X Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue pneus synchro garde fourche tenere tuto galére feux suis arrière crash huile rabaissement phare réservoir filtre vidange essence longues reglage amortisseur chaine carburateur manuel embrayage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 un vrai pousse au crime cette Miss X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:45

attention je vous préviens c politiquement incorrecte 

pour la première fois, depuis que j'ai ma Miss X, je me suis fait hier  une balade sans le TCS mode S (ECU flashé) et bien PUTAIN que c bon, en première elle se prend pour un avion elle envoie la roue avant systématiquement en l'air sans même toucher à l'embrayage . En faite je comprends pourquoi Mr YAMAHA 
l'a bridé. C'est une moto docteur JEKYLL et MR HYDE. Avant les dos d'âne me cassaient les burnes maintenant je trouve qu'il y en a pas assez, un dos d'âne = un tremplin  un vrai pousse au crime cette Miss X 49290  le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir le bouton du TCS sous le pouce gauche mais je pense que je vais y remédier car l'idée d'avoir le bouton de mise a feu au guidon me plait bien.

bien sur tout cela a été réalisé sur une voie privée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:40

Ca commence à m'intéresser de + en + le flashage de l'ECU :P

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:16

sans rentrée dans le légal pas légal ça c'est un autre pb 

je ne regrette pas du tout le flashage de ma Miss alors oui c un peu chers mais franchement c que du bon, elle devrait être livré comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:33

dans l'hypothèse, d'une éventuelle action potentielle, (c'est assez flou comme ça non ? en fait c'est pour brouiller les pistes de la NSA....LOL !!)

combien ça coute le flash et qui peux le faire ?

@+

 cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:48

Salut à tous. 

Je suis en route pour aller faire flasher l'ECU de ma seconde.....
Je confirme, ça devrait être livrer comme ça...
Après avoir eu la version flashee, je sens bien le bridage de la nouvelle. 
C'est vraiment un plus, que ce soit pour rouler pépère, pas besoin de taper dedans pour que ça réponde, parce qu'en comparaison, l'origine est bien creuse, du coup on consomme moins.
Ou quand on veut faire joujou, bah, ça envoie ....
Je vais à Colmar chez Flash Tuning pour le faire. Le précédent m'avait coûté 390€. 
Bonne route

_________________
Les XTZ 1200 noires sont les plus rapides, les bleues les plus baroudeuses, les grises les plus élégantes, mais celles qu'on admire, ce sont les blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:52

essai le site flashtuning (450 roro) bon ça pique un peu c sur moi perso c eux qui se sont occupés de ma brêle
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:05

Un truc que j'ai toujours pas compris... le bridage à 106ch est-il toujours présent après flashage de l'ECU?

Ca ferait mal au cul d'avoir un accident et que l'assurance décide de ne pas agir!

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:10

sur leur site il y a deux possibilités 

debridage des 4 premiers rapport + mise en full power

debridage des 4 premiers rapports et bridage en 106 ch
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:13

Aaah ok, merci Smile
M'enfin pour gagner 4ch, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en full ... à méditer

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:18

apres c une question perso mais le dé bridage des 4 premiers rapports est déjà top
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:08

En fait le passage à 110 cv dépend du type de boîtier, et a priori ce n'est pas possible sur le boîtier français. 
De toute façon l'intérêt du Flashage n'est pas dans le gain de 4 poneys à 7400tr/min, mais bien dans l'action combinée du débridage électronique des 4 premiers rapports et d'un recalcul de la richesse, qui permettent grosso modo de gagner 15 à 20 cv sur les mi régimes, d'obtenir entre 12 et 13mkg de couple dès 3000tr/mn et d'avoir un moteur à la réponse immédiate et à la vitesse de montée dans les tours beaucoup plus rapide qu'à l'origine. 
Le gain est vraiment dans les mi régimes, ce moteur devient à la fois un gros matou bien rempli ou un moteur très pechu, très agréable. 
De toute façon, si on veut de la puissance, on prend un multistrada, +50cv -50kg (enfin, à la pelle), mais là, on ne parle plus de la même chose. 
Il faut aussi savoir que certaines bécanes dépassent les 110cv en version françaises , la GS1200 notamment, alors 4 poneys de plus ou de moins (on est bêtement dans les normes mécaniques je pense)
J'ai eu un accident récemment avec la précédente et ai été déclaré responsable. Mon Ecu, n'a pas été examiné. 
En même temps, j'ai eu l'accident à une vitesse légale. 
En fait, une fois flashé, on passe très rarement au dessus de 6000tr/mn tellement le moteur est agréable dans les mi régimes. 

À plus

_________________
Les XTZ 1200 noires sont les plus rapides, les bleues les plus baroudeuses, les grises les plus élégantes, mais celles qu'on admire, ce sont les blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:15

Il y a aussi l'histoire du shunt avec le trombone: pour 400€ de moins, c'est quand même pas négligeable...
De ce que j'en ai retenu: conso en hausse, la moto devient carrément brutale (trop), mais il parait que c'est le pied!

Quelle est réellement la différence avec le flashage de l'ECU?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:57

Bah plutôt conso en baisse pour ma part, car les 1er rapports sont plus exploitables à mi regime et l'equilibrage de la richesse rend le moteur plus souple. 
Plus brutal quand on le veut aussi. et concernant la bidouille du trombone, j'ai suffisamment lu de déconvenues et de surprises, que je préfère m'abstenir. En plus, elle ne permet pas de ré équilibrer la richesse, donc effectivement pas de gain de conso....

_________________
Les XTZ 1200 noires sont les plus rapides, les bleues les plus baroudeuses, les grises les plus élégantes, mais celles qu'on admire, ce sont les blanches...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:00

Guillaume78 a écrit:
Bah plutôt conso en baisse pour ma part, car les 1er rapports sont plus exploitables à mi regime et l'equilibrage de la richesse rend le moteur plus souple. 
Plus brutal quand on le veut aussi. et concernant la bidouille du trombone, j'ai suffisamment lu de déconvenues et de surprises, que je préfère m'abstenir. En plus, elle ne permet pas de ré équilibrer la richesse, donc effectivement pas de gain de conso....
Guillaume, quelles de quelles déconvenues a tu entendu parler après modif' au trombone?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:56

Salut,

beh en fait le trombone c'est le "flashage" du pauvre. Tu investis dans un coupe circuit à 15 roros et tu as des sensations quasi identiques. Ca pousse fort même mieux qu'avec le mode S. bien 
Bon, c'est pas une prise de 15cv mais tu enlèves la restriction des 3 premiers rapports. Avec l'interrupteur c'est du bonheur, tu laisses en mode T et tu fais la bascule off/on quand tu veux te faire plaisir.
Maintenant, la modif de l'ecu est forcément plus pointue et prend en compte plusieurs paramètres, donc c'est mieux. Je ne dirais pas que c'est perdre 450 roros, car à écouter les utilisateurs et à étudier les courbes, faut admettre que c'est plutôt bien.
Pour l'instant, je reste avec mon coupe circuit et bascule le budget sur des accessoires. Je verrais plus tard peut-être  clin d\'oeil 
A+

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
alain.ritter.750


alain.ritter.750

Moto : super ténéré XT1200Z
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next
Messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Ville ou région : Alsace

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:31

Pour info, Flashtuning fait un prix pour les membres du forum ( moins de 400 €)
Le gain en couple est impressionnant confirmé par passage au banc
La mienne fait 110 bourrins maintenant ce qui reste légal, de toutes façons impossible et totalement inutile d'en vouloir plus.
Ca pousse très très fort (pour moi en tous cas lol)
Indispensable de changer le pot, pas inutile de monter un filtre KN, bien que les filtres Yam soient des petits bijoux aussi

_________________
Yamaha et bleue en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:42

Intéressant de savoir que le prix pour le forum est < à 400€!
Ce qui donne encore + envie de franchir le cap  bounce 

alain.ritter.750, quid de la conso, as-tu remarqué une différence?

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
alain.ritter.750


alain.ritter.750

Moto : super ténéré XT1200Z
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next
Messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Ville ou région : Alsace

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:01

395 € pour être précis. Pas de danger pour le moteur d'après 3 chefs d'atelier Yam. Pour la conso je ne suis pas formel, mais si elle suce moins, ça doit être léger (de l'ordre de 0,2 à 0,4 l/100). La nouvelle XTZ aura une carto différente d'origine d'Iwata, les ingénieurs sont venus du Japon pour constater l'efficacité du flashage à la concession de Mulhouse (plus gros vendeur XTZ de France sur 3 magasins) et ont été à priori impressionnés. Bien entendu que les japonais n'ont besoin de personne pour mitonner une nouvelle carto plus efficace. Le bridage était une simple question d'antipollution. Perso j'irai essayer le modèle 2014 pour constater de moi-même. Pour info, j'ai monté un pot Léo qui s'entend parfaitement bien avec l'ECU flashé.

_________________
Yamaha et bleue en plus...
Revenir en haut Aller en bas
edydark


edydark

Moto : xtz 1200 world crosser
Kms de ma moto : 0
Pneu AV/AR : metzeler tourance
Messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 46
Ville ou région : Colmar

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:31

faut bien avouer que ce flashage est tres tentant ! mais est ce que l'on peut le faire pendant la période de garantie ? ou bien si le cons s'en aperçoit, peut-il chipoter en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
alain.ritter.750


alain.ritter.750

Moto : super ténéré XT1200Z
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next
Messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Ville ou région : Alsace

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:17

je ne pense pas 
1 parce que y'en a jamais eu 
2 Free bike fait flasher ses motos de démo
3 y'a PAS de problèmes sur cette brêle lol
4 y'a pas de modif moteur ni même de puissance, juste de couple.
Maintenant le risque zéro n'existe pas, à chacun de prendre ses responsabilités.

_________________
Yamaha et bleue en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume78


Guillaume78

Moto : Xtz 1200 blanche 2013
Kms de ma moto : 22500
Pneu AV/AR : Anakee 3 AV/AR
Messages : 59
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 49
Ville ou région : Versailles

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:09

Perso, 

Mon concess est plutôt pour, il n'aime pas les moteurs appauvris et ils sont très tentés de l'essayer en version flashee......il est plutôt déçu de ne pas pouvoir le proposer (façon triumph)
En fait, ils savent qu'il n'y a pas de "bidouillage" mais une simple libération des 1er rapports et un ré équilibrage de la richesse. 
Et même si on arrive à 110cv, c'est pas d'un vmax de 200 bourrins dont on parle (faut que j'essaie ça à l'occasion d'ailleurs, histoire de savoir ce que c'est qu'un vrai coup de pied au cul)....donc l'aspect légal reste mineur.

_________________
Les XTZ 1200 noires sont les plus rapides, les bleues les plus baroudeuses, les grises les plus élégantes, mais celles qu'on admire, ce sont les blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:20

Je n'ai jamais pigé comment des gens arrivent à libérer un moulin sur certains rapports plutôt que d'autres alors que cette moto ne possède aucun système qui permette (au moins sur les premiers modèles)de détecter sur quels pignons la boite est engagée.
Trop forts !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:07

Dédé, c'est bien la première fois que,  je lis un message de ta part disant que tu ne comprends pas.
Du coup,  c'est moi qui ne comprends plus.

Blague a part, j'admire ton savoir et ta culture, (ex:la vallée de Lamartine dans le maconais).
Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:35

Bonjour a tous

Sur le sujet Flash ou Shunt , j'ai installé le shunt avec inter au guidon.
Je l'ai fait apres m'etre renseigné aupres de mon concessionnaire qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de risque particulier et d'alleur il avait installé la modification sur sa propre machine
Ca coute pas cher et ca me parait efficace et reversible sans probleme
Effectivement pas de modification de richesse mais la moto fonctionne tres bien et cela me fait une cartographie Super Sport (Filtre KN + AKRA)
Donc pas de souci pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
alain.ritter.750


alain.ritter.750

Moto : super ténéré XT1200Z
Kms de ma moto : 60000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance next
Messages : 221
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Ville ou région : Alsace

un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:15

Dédé... Ah le fameux Dédé... Une encyclopédie... Il me tarde de faire sa connaissance... Pour sûr au moins un diplôme d'ingénieur, ou voire même docteur en mécanique... Je lis avec délice chacun de ses messages . Certains sont accompagnés de formules mathématiques si si... Dédé, tu es aussi passionnant à lire qu'un annuaire des années 80, empreint d'une science non feinte , oui sans doute tu as des connaissances... Maintenant il y'a la réalité du terrain, je t'invite donc cordialement (une fois de plus) à essayer ma machine et tu constateras de manière objective (et non subjective ça va te plaire à toi le cartésien) qu'il y'a un gouffre entre un modèle 2010 11 ou 12 flashé ( par Flashtuning pour ma part et je n'y ai pas d’intérêt) et un modèle qui ne l'est pas. Nous avons, avec mes amis fait de multiples essais, flashé ou pas, pot Akra, origine, Léo et filtre KN ou pas, changement de pilotes à l'aveugle, avec des vieux motards qui roulent sur d'autres trails, TCS ou pas mode S ou T ou pas, passage au banc avec comparaison avant et après... Etc. et j'en passe... Dédé, cher et encyclopédique Dédé, viens essayer ma XTZ, le plein est pour moi, et tu verras qu'elle va te remonter les bretelles avec ces sensations magiques
, en douceur avec un peu de brutalité, mais juste ce qu'il faut, et dans la pleine mesure de ce que peut donner ce moteur qui est un si bel objet. Amicalement. Alain (Tu vas me dire que je parle comme un livre lol, je sais plus littéraire que mécanique, la mécanique, je la laisse baigner dans la bonne huile et la laisse faire par des gens que je choisis parce que je sais qu'ils savent et je fais une enquête minutieuse avant) un vrai pousse au crime cette Miss X 492970  un vrai pousse au crime cette Miss X 492970  un vrai pousse au crime cette Miss X 492970

_________________
Yamaha et bleue en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vrai pousse au crime cette Miss X Empty
MessageSujet: Re: un vrai pousse au crime cette Miss X   un vrai pousse au crime cette Miss X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai pousse au crime cette Miss X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et miss France 2011 est ...
» concurrente directe de miss ténéré
» Miss X12, cheval de bataille pour sauver des vies!
» est ce vrai?????
» DURAPNEU, est ce vrai ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com