Alors, j'ai chopé la pièce en question dans l'été.
Le problème sur la mienne, c'est qu'il faut débrayer à fond, avec une garde minimum voir inexistente, pour pouvoir débrayer correctement et enclencher la 1ère sans qu'elle ne broute. J'ai lu ce problème sur le forum, je ne suis pas le seul. Dans le doute j'ai vidangé le moteur pour remettre de l'huile moto ( je tourne à l'huile voiture sur toutes mes motos depuis des années et sans aucun problème ) ce qui n'a rien changé.
Donc en échangeant le petit levier, l'
embrayage est beaucoup plus souple, mais effectivement je perds en débattement et mon problème est amplifié.
J'ai démonté totalement l'
embrayage du SuperT et celui de ma TRX pour les inspecter et les comparer. A part un disque lisse et garni en plus sur la TRX, et des différences mineures sur la noix, rien de spécial à signaler. Au passage j'en ai profité pour percer la noix de quelques trous supplémentaires pour le graissage des disques ( une vieille note technique Yamaha ) qui étaient un peu bleu de surchauffe. Pas de changement.
Hier, en prévision de mes vacances dans le sud en SuperT la semaine prochaine
, j'ai carrement vampirisé l'
embrayage du TRX pour le flanquer intégralement dans le SUperT. Et là miracle, un
embrayage souple, une boite de vitesse douce, et même un petit sifflement dans les montées en régime qui rappelle le TDM/TRX. J'avais un espèce de trou à 5500tr qui a disparu ( l'
embrayage devait patiner ). Bref, plus qu'à trouver un
embrayage pour la TRX maintenant !