Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai - 15:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai - 15:06

» Jante de m****
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai - 9:08

» jeu latérale du bras oscillant
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai - 10:34

» recherche tube de fourche droit
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr - 20:41

» XTZE 2019 A VENDRE
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr - 17:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr - 8:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr - 16:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr - 17:21

» pédale frein arrière
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr - 16:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr - 9:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr - 19:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr - 8:42

» Prises sous la selle
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr - 11:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr - 6:34

» La mienne (à moi) ;)
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr - 18:30

» 750 XTZ 850 TDM
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr - 20:56

» ami motard
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr - 20:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr - 12:32

» Nouveau dans le 25
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr - 19:44

» Bobines allumage
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr - 8:43

» Avis pneumatique super tenere
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr - 20:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr - 5:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr - 11:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr - 7:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre garde embrayage fourche huile reglage tenere amortisseur suis longues chaine carburateur vidange réservoir essence boue synchro manuel pneus phare rabaissement crash arrière tuto feux galére
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:17

Comme les corridas, on aime ou on aime pas!

Moi je respect ces "traditions". Mais je ne trouve aucun intérêt. Avis purement personnel.

_________________
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Bonett10A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:18

Je préfère de loin une bonne balade avec mes potos du forum XTZ!!!


A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 420907

_________________
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Bonett10A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
tabar


tabar

Moto : revére ntv 650
Kms de ma moto : 100 000km
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 67
Ville ou région : 30220

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 18:25

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Humour28

_________________
           
 
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Bonett10 A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 OAatjW 
________________
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Mr84-110


XT 600 3TD


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 2:36

vous deconner la!!!vous deconner!!!!!j'ai perdu des pote dans le nord qui faisait le c*n,j'ai toujours fait le c*n avec ma moto,ma gti,mon velo,mon quad,j'yai laisser une rotule de genou,un choc a la tete,et meme faillit mon petit garçon(non c'est luiqu'a fait le c*n),des blouson et des motos,et je ferais toujours le c*n!!!!faut savoir ce qu'on veut,si on veut vivre dans la securite,plus de bagnol ,de moto,d'escalier,d'arme,de chiens,de sport,de femme,.........

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
trialben


trialben

Moto : XTZ 660 3YF - 240 TDR - 250 YZ/WR
Kms de ma moto : 19 000
Messages : 327
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 38
Ville ou région : TOULOUSE

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 8:51

c'est toi qui voit, mais je reste sur ma position d'éviter les risques sur routes ouvertes, autant pour moi que pour les autres.
En revanche, dès que ça me démange, je trouve des chemins pour rentrer, quitte à faire des détours même si je suis pressé ...

_________________
-- 2 stroke spirit --
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:35

Petite relance du sujet, simplement pour dire que je vais au Manx Grand Prix, sur l'île de Man, fin Août / début Septembre (j'y serai du 27 Août au 4 Septembre).

Ce n'est pas le TT, il y a des courses de motos modernes mais aussi des courses et des démonstrations de motos anciennes.
L'ambiance est extraordinaire.

Il faut s'y prendre très tôt pour réserver le ferry Liverpool/Douglas ou Heysham/Douglas, j'ai déjà eu du mal à trouver de la place il y a une dizaine de jours.

Si quelqu'un du forum y va, qu'il fasse signe, on s'y retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 9:59

Salut,ce matin tot de 1h30 a 3h15 sur la chaine "l'equipe 21 " il y avait  un beau reportage "Tourist Trophy la course de l'extreme" Diffusé le 15/12/2014 à 14H15 et ce matin
De belle image des portraits de pilote dont Guy MARTIN et bien d'autre

Ce doit etre cette video https://www.youtube.com/watch?v=yOeCv-4uQIU

Salut Michel

_________________
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 8490181200XTZ1
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 229534038A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 7568070011A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 150151029A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 457366023A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Mich77


Mich77

Moto : 1200 xtz 2013 world crosser honda 650 deauville 1998 yamaha xmax 125
Kms de ma moto : 55 000
Pneu AV/AR : Heideneau K 60
Messages : 266
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 58
Ville ou région : Seine et Marne

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptySam 21 Fév - 12:19

vu l'âge moyen des participants à ce forum ( l'âge de la sagesse ), je doute que le visionnage de cette vidéo ne les incite à aller attaquer à plus de 200 sur les petites routes bosselées et sans visibilité .
De plus on est sur un forum gros trail donc à priori avec une autre philosophie , plus axé ballade , découverte et plaisir .
Pour ma part cette video ne me dérange pas et c'est tjs un plaisir de voir ces funambules sur 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
sergent marsouin


sergent marsouin

Moto : xtz 750 super ténéré
Kms de ma moto : 35000
Messages : 71
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 40
Ville ou région : 54 lorraine

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:18

hello,
je peux pas m’empêcher de venir réagir, c'est plus fort que moi et désolé si mes propos choquent certains.
Que ce genre de course existe, c'est un fait et on pourra jamais les empêcher, mais je suis contre toute forme de promotion de cette idée que l'on peut se faire en regardant une telle vidéo:

La route n'est pas et ne doit jamais devenir un circuit!!!


Je comprend les post qui disent: oui mais c'est des "pros", ils savent ce qu'ils font et acceptent le risque.Mais Je crois pas que tous les gens qui vont regarder ce genre de vidéos en ressortent vraiment indemne.

La route n'est pas un terrain de jeu, la structure n'est pas adaptée, et les autres ne sont pas des pilotes non plus!!!
alors de telles vidéos qui tentent de faire croire le contraire sont pour moi très inutiles!!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

_________________
motard du dimanche quand il fait beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 17:31

fabbulous a écrit:
J'adhère pas.
C'est quand même la promotion du n'importe quoi à moto.
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 170742
La fascination qu'exerce ce type de vidéo peut malheureusement inciter quelques "esprits faibles" à croire qu'ils ont les capacités à faire de même.
J'exagère ?
Allez voir certains comportements sur les routes du retour après un rallye routier.
Vécu l'été dernier : Un troupeau de kékés à + de 100Km/h dans une traversée de village 
On aurait cru que tous les blaireaux de la région s'étaient donnés RV.  bourrin
Même si la majorité des motards présents étaient raisonnables, bonjour l'image... 
On peut toujours dire qu'ils ont pas besoin qu'on leur donne l'idée et qu'ils sont assez c...s pour y penser tout seuls, mais bon, par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
JC63


avatar

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 40000
Messages : 141
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 63
Ville ou région : Gergovie

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 6:41

Vous avez raison.

je suis un délinquant potentiel (et pas que potentiel) mea culpa, je mérite mes 20 coups de fouets et 5 ans de goulag sans jugement A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 2107 .

Il faut donc interdire toutes les manifestations sportives à risque qui peuvent inciter les esprits faibles...

Réfléchissez une seconde et faites le tri mentalement des sports absolument sans risques, sports collectifs inclus bien sur. 

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 8:07

Pour les coups de fouet, ça va aller pour cette fois  muhuaha  A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 492970
J'aime les sports mécaniques malgré leur dangerosité, et j'ai même pratiqué...
mais le TT ressemble trop aux jeux du cirque. 
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 15_x2210
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 8:37

je ne porte pas de jugement, cette course, et donc les vidéos qui en découlent, ont leur place ici comme ailleurs! nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de s'exprimer...bon on sait aussi qu'il y a des règles à respecter!

sur le net il y a pléthore de vidéo bien pire que celle-là puisque non "encadrées"...

je n'irais pas le voir, ni le faire, je le regarde point! je me fais mon opinion....je ne ferais pas çà sur route ouverte, çà c'est certain!

_________________
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 11:19

Bonjour à tous,

Hélas pour nous, motards responsables, les énervés de la poignée n'attendent pas des vidéos ou des courses sur routes fermées, pour rouler n'importe comment !!

Dire que des courses comme le TT, sont des encouragements à rouler sur route n'importe comment est quelque peu réducteur, en effet ces courses car se sont bien des courses qui se déroulent sur un circuit certes naturel mais un circuit malgré tout (route fermée - dispositif médical)

D'ailleurs si l'accès aux circuits permanents était moins élitiste, je pense qu'il y aurait moins d'abus sur les routes ouvertes à tous ,

J'ai par le passé , côtoyé pas mal de gars en enduro qui faisaient n'importe quoi, sous prétexte que l'on pouvait difficilement les rattraper, comportement lamentable !!!, et bien ces soi-disants pilotes élites étaient nettement moins fiers sur circuit ou dans des domaines privés!! notamment lors de stages de perfectionnement hélas vraiment très onéreux !

Après je ne cautionne pas le titre de ce post "a ceux qui pensent rouler vite sur route ", la route est pour un moi en espace de plaisir, pas un défouloir , donc non au risque de passer pour un croulant, pour moi la route n'est pas faite pour rouler vite !

@+
Revenir en haut Aller en bas
chtipierro


chtipierro

Moto : honda cb 500 97'
Kms de ma moto : 225000
Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 35
Ville ou région : Lille

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 11:42

éternel débat de motards...
Pour avoir fait un peu de piste (un tout petit peu!!), c'est vrai qu'accélérer sans regarder le compteur, freiner comme un goret, avec un faible risque (même si, redisons le une fois de plus, le risque zéro n'existe pas) de carton grave, c'est toujours grisant...
Mais dans la "vraie vie" sur une vraie route ouverte à la circulation, c'est autre chose.

Là, on a affaire à des sportifs, certains disent des héros mais c'est une appréciation libre à chacun. Donc des top pilotes, avec une équipe, du matos, de l'entrainement... Pour connaitre quelqu'un qui a participé au dark dog tour (ca a faillit mal finir pour lui mais il a eut de la chance), qui a un record sur le lac de bonneville, et qui a fait pikes peak il y a deux ans, c'est de l'entrainement, de la rigueur, de la concentration.... ces types n'y vont pas en slip en sortant du lit.
Il y a aussi de leur part une acceptation du risque...
Dans une vidéo m..o j.....l , on voit une interview de dominique méliand sur le tourist trophy, dire que c'est "une grande question de philosophie".... ca laisse à réfléchir!

De là a le reproduire sur route.... On passe de héros à blaireau, voilà ce que j'en dis.

Ici, c'est une compet, comme les anglais savent le faire...

En dehors de ca... on a même pas besoin de vidéos pour savoir qu'en moto, ou dans plein d'autres disciplines, "c'est celui qui pissera le plus loin qui gagnera", sans penser aux conséquences, malheureusement pour les autres...

_________________
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 908339
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 11:58

chtipierro a écrit:
éternel débat de motards...
Pour avoir fait un peu de piste (un tout petit peu!!), c'est vrai qu'accélérer sans regarder le compteur, freiner comme un goret, avec un faible risque (même si, redisons le une fois de plus, le risque zéro n'existe pas) de carton grave, c'est toujours grisant...
Mais dans la "vraie vie" sur une vraie route ouverte à la circulation, c'est autre chose.

Là, on a affaire à des sportifs, certains disent des héros mais c'est une appréciation libre à chacun. Donc des top pilotes, avec une équipe, du matos, de l'entrainement... Pour connaitre quelqu'un qui a participé au dark dog tour (ca a faillit mal finir pour lui mais il a eut de la chance), qui a un record sur le lac de bonneville, et qui a fait pikes peak il y a deux ans, c'est de l'entrainement, de la rigueur, de la concentration.... ces types n'y vont pas en slip en sortant du lit.
Il y a aussi de leur part une acceptation du risque...
Dans une vidéo m..o j.....l , on voit une interview de dominique méliand sur le tourist trophy, dire que c'est "une grande question de philosophie".... ca laisse à réfléchir!

De là a le reproduire sur route.... On passe de héros à blaireau, voilà ce que j'en dis.

Ici, c'est une compet, comme les anglais savent le faire...

En dehors de ca... on a même pas besoin de vidéos pour savoir qu'en moto, ou dans plein d'autres disciplines, "c'est celui qui pissera le plus loin qui gagnera", sans penser aux conséquences, malheureusement pour les autres...
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 170742
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 11:59

Just for Fun 64 a écrit:
...
D'ailleurs si l'accès aux circuits permanents était moins élitiste, je pense qu'il y aurait moins d'abus sur les routes ouvertes à tous ,
...
Une journée de roulage sur circuit (7 sessions de 20mn encadrées par moniteur) pour une centaine d'euros, avec des groupes de niveaux (Débutants, moyens, confirmés) 
C'est pas cher pour apprendre, connaître ses limites et se faire plaisir.
Je dis ça, je dis rien...   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 12:39

Papito a écrit:
Just for Fun 64 a écrit:
...
D'ailleurs si l'accès aux circuits permanents était moins élitiste, je pense qu'il y aurait moins d'abus sur les routes ouvertes à tous ,
...
Une journée de roulage sur circuit (7 sessions de 20mn encadrées par moniteur) pour une centaine d'euros, avec des groupes de niveaux (Débutants, moyens, confirmés) 
C'est pas cher pour apprendre, connaître ses limites et se faire plaisir.
Je dis ça, je dis rien...   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 49290

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 170742

_________________
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 12:50

Papito,

Comme indiqué ci dessus, je suis d'accord avec toi pour dire que faire du circuit ne peut être que bénéfique, d'où mon propos, mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu indiques que c'est pas cher !!,

Je suis heureux de savoir que pour toi une centaine d'euros ne représente pas grand chose, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Je ne parle pas pour moi, mais malheureusement la plupart de ceux que je vois rouler vite, préfère investir dans un pot racing, des kits déco, pour la frime plus que pour la sécurité, parce qu'à mon avis une seule session de roulage ne te permet pas de connaitre ses limites, comme tu l'indiques il y a plusieurs niveaux possibles, le budget devient conséquent alors.

Par contre, si l'accès est aisé et peu onéreux, les potes peuvent aller rouler ensemble , se tirer la bourre sur circuit, et non plus sur la route, sans faire courir de risques aux autres et à eux même !!

Mais malgré cela, il y aura toujours des irréductibles fan de vitesse sur route ouverte, mais généralement cette "passion" ne dure pas très longtemps, ...et toutes les discussions et actions ne changeront pas cette mentalité,

Enfin je dis ça, je dis rien non plus.... A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:14

Je crains toujours que les gens qui vont faire des stages de piste essaient d'appliquer ce qu'ils ont appris pour un usage routier; Certes la maîtrise du comportement de la moto apporte beaucoup, mais les trajectoires applicables en conduite "piste" sont à bannir en comportement routier; les "lignes de cordes", j'en passe et des meilleures...Tout ça...On oublie sur la route, même si ça permet "apparemment" de passer plus vite ...Jusqu'à l'arrivée des sapeurs pompiers.
Il existe d'une part des stages "piste" et d'autre part des stages "route" dont le seul point commun est la maîtrise de l'engin et de ses réactions; pour le reste, si on applique la route à la piste, on se fait damer le pion à chaque tour, quant à l'inverse, c'est le stage à l'hosto à plus ou moins long terme .
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:30

Dans mon propos initial, je ne parlais pas spécialement de stages pistes, ou autres. Ce terme est venu ensuite(via papito).

Je parlai initialement d'un accès plus facile aux circuits, pour effectuer des sessions de roulage , sorte de défouloir sécurisé, ce qui limiterai à mon avis, les débordements routiers.

Après comme indiqué, il n'y a pas de solutions miracles, on ne pourra pas effectivement empêcher un gars qui a effectué un stage piste de se prendre pour le kéké du coin, mais entre nous, ce ne sera pas le stage piste qui va déclencher sa frénésie de vitesse,
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 14:15

Quand je dis "pas cher", c'est par comparaison à d'autres dépenses effectuées pour la moto et au regard du rapport "investissement / sécurité".
J'en connais qui ont mis l'équivalent de 10 ou 20 journées de piste en accessoires et qui auraient mieux fait d'apprendre à ne pas rouler au dessus de leurs moyens.

Les "journées roulages sur piste à pas cher avec des copains", c'est une utopie fort sympathique qui se heurte rapidement à des réalités économiques, réglementaires et sécuritaires.
Le célébrissime circuit Carole, géré par la FFM est à 70€ les 3h de roulage libre + licence.
Et puis, le "circuit défouloir".... je préfère le "circuit pour apprendre" 
Ce n'est qu'une question de préférence personnelle. Je comprends qu'on puisse avoir un avis différent.
Et s'il fallait ne garder qu'un stage, je prendrais celui de l'AFDM pour apprendre à rester en vie  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 14:38

Papito,

Je suis d'accord avec toi pour le choix du stage, AFDM mais je ne pense pas être "fragile mentalement" au point de me prendre pour un pilote TOP GUN ! ma moto l'atteste non ?!.

Par contre parle de ce stage aux "pilotes" de la route , ils te diront tous qu'il s'agit d'un stage pour les vieux !! et qu'il n'a aucun intérêt, contrairement à ce que toi et moi nous pensons.

Les personnes de qui nous parlons,  ceux qui sont "facilement" influençables , ou les fanas de vitesse sur route, se foutent bien d'apprendre , ceux qu'ils veulent c'est mettre du gaz et encore du gaz n'importe où n'importe comment ..

L'idée principale de mon propos était de dire que Je préfèrerai juste les voir se défouler sur un circuit, que de les rencontrer sur la route, et pour cela un cout d'accès moindre faciliterai les choses, je connais hélas les réalités économiques, d'où le "si" dans ma phrase initiale,

Nous avons un avis similaire sur les choses, je te rassure, l'interprétation est juste différente,

Bonne route à toi,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 15:15

Lorsque j'étais (beaucoup) plus jeune et que je travaillais en RP,  j'ai suivi des copains au circuit Carole, "défouloir officiel" de l'époque, notamment les WE gratuits.
C'était juste du grand n'importe quoi canalisé sur un site moins dangereux que Rungis.
J'avais pas eu l'impression que ça ait changé le comportement de ces copains.
A part pour ceux qui étaient à pied pour cause de plâtre et/ou de moto HS. 
Là ils étaient plus calmes.  tape du poing rire
Finalement, tu as peut être raison  muhuaha A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 230111
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 15:39

Comme je te le disais, on ne force pas un âne qui ne veut pas boire, y a pas de solutions miracles !!

Tout ça pour dire qu'au final, les barges de la route resteront des barges de la route, défouloir sur circuit, stage , ou pas !

J'aime bien ta philosophie du plâtre  , au moins un peu de répits pour les usagers normaux !! amis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!   A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui pensent rouler vite sur route!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» question pour ceux qui ont déjà parcouru le Route Des Grandes Alpes
» XTZ Pyrénées:La Pierre St Martin un peu vite........
» Tout a été si vite ...
» A ceux qui hésitent
» Vite, jusqu'au 15 septembre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PHOTOS, VIDÉOS, SONS, HUMOUR, JEUX...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit