Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Attention aux serrures des valises YAM Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis amortisseur manuel phare feux pneus rabaissement chaine embrayage galére boue fourche vidange reglage tenere essence carburateur crash filtre longues tuto huile garde arrière réservoir synchro
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attention aux serrures des valises YAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:05

On savait déjà que c'était de la m***e en pliant la clé dedans. Ça c'est encore plus confirmé lors de mon voyage dans les Alpes ou la serrure de la valise gauche est restée au bout de la clé lorsque j'ai voulu la verrouiller. J'ai donc fini le voyage avec une sangle pour maintenir le couvercle et une valise plus étanche du tout...

Revenu chez moi, j'ai trouvé au fond de la valise sous le sac intérieur les 2 minuscules vis qui sont censées assembler cette serrure et qui ne semblent pas supporter les vibrations de la piste du Parpaillon. Ce sont des vis Torx, il a donc fallu que j'investisse dans le tourne vis adéquat. De plus, réussir à remonter la serrure de façon à ce qu'elle refonctionne est un vrai puzzle. Je ne suis sans doute pas doué mais j'ai mis au moins une heure à trouver la bonne combinaison. C'est donc réparé maintenant.

Je vous conseille donc de vérifier régulièrement le bon serrage des vis de serrures des 2 valises. Peut-être qu'un peu de Loctite ne ferait pas de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
tof


tof

Moto : T 700
Kms de ma moto : Rodage
Messages : 168
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 58
Ville ou région : bretagne vannes 56

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: meme probleme   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:25

Attention aux serrures des valises YAM 697753 meme probleme que toi sur les valises yam.j ai pris des givi trekker pour mon 1200
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:44

Et qu'est ce que tu as fait des valises d'origine ? Tu les as vendues ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:45

Je repense à vous les gars, les premiers acheteurs à qui on a dit que la 1st Edition avait les accessoires offerts, et que ce sera plus tard le prix de la moto nue....

_________________
Attention aux serrures des valises YAM Barre_10
Attention aux serrures des valises YAM Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:39

Bonsoir,

Pour moi, c'est surtout la qualité des clés qui est le plus grave.

Elles se tordent comme un rien au moindre effort.

J'en ai parlé à un vendeur Yamaha de la concession de St Étienne (42), il parait que non, c'est qu'on est pas assez délicat... Il faut y aller doucement avec les serrures...

Enfin, il reconnait que c'est un problème souvent cité des clients de la marque.

Parce que c'est sur toute la gamme que ces clés se tordent.
Sur mon FJR, mes deux 900 diversion, et la 600, c'était pareil.

Mais c'est sûr qu'avec ces serrures de valises, c'est le pompon.

Moralité, c'est de notre faute, on est tous des bourrins!!!!

On peut pas adapter des barillets d'une autre marque sur ces valises?

Paco.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 114000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:53

A propos des clés un peu "moles", je vous rappelle qu'il est possible de faire réaliser une copie chez votre "clé minute" habituel, pour 50 € vous repartez avec une clé beaucoup plus résistante que celle d'origine (avec copie du code pour l'antidémarrage et tout et tout !!)

J'ai fait ça il y a presque 1 an, depuis j'ai moins peur d'ouvrir les side-cases (j'ai pas dit "plus peur").
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Attention aux serrures des valises YAM Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:08

Et pour 9€ une clé minute réservée pour l'ouverture des valises, moins risqué que de casser la clé de contact Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:19

Korrygan a écrit:
Et pour 9€ une clé minute réservée pour l'ouverture des valises, moins risqué que de casser la clé de contact Smile
C pas con comme idée j'y avais pas pensé.Attention aux serrures des valises YAM 2120
Revenir en haut Aller en bas
PATOCHE250


PATOCHE250

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Kms de ma moto : 50 000 kms
Messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 60
Ville ou région : La Chenalotte (Haut Doubs)

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:47

Korrygan a écrit:
Et pour 9€ une clé minute réservée pour l'ouverture des valises, moins risqué que de casser la clé de contact Smile

La mienne m'a coutée 6 € mais le serrurier à du commandé une ébauche spéciale.

Si la clef d'origine est à cotée, je peux démarrer la moto avec cette clef à 6 € donc si je la casse, je ne suis pas coincé Attention aux serrures des valises YAM 356876
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:52

Il faut surtout appuyer assez fort sur les couvercles pour libérer le crochet du barillet avant d'essayer de tourner; j'ai fait faire des clefs muettes, que je laisse en permanence dessus attachées avec un lacet sur la poignée au cas ou elles viendraient à se décrocher; je les retire seulement quand "ça craint";pas seulement les "effets personnels" comme disent nos chers pandores mais le costume 3 pièces au complet...Même si c'est pas discret de se barrer en courant avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:04

je fais comme toi Dédé , bien appuyer pour écraser le joint et pas de souci , on n'est pas tous des bourrins !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:49

Entre les serrures et le système de fixation tout pourri, ça n'a de baroudeur que le look...
Vu le prix où ils vendent ces merdes (y'a presque les mêmes sur la 660), on serait en droit d'attendre une qualité se rapprochant de Touratech, SW Motech ou Hepco & Becker...

_________________
Attention aux serrures des valises YAM Barre_10
Attention aux serrures des valises YAM Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
JB


avatar

Moto : XTZ 1200 n° 1106
Messages : 231
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Saverne

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:17

Pas du tout d'accord avec toi. Après 2 chutes (presque à l'arrêt je précise), je peux dire qu'elles sont solides sur les angles et le support aussi. Ensuite pour les serrures, un simple entretien régulier au WD40 après une période de "rodage" ou çà accroche un peu, fait que çà fonctionne très bien. Faut juste pas trop bourrer pour garder l'étanchéité.

A mon avis, leur seul vrai défaut pour ceux qui les ont payées, c'est leur faible capacité.
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:42

pour ma part,je graisse mes serrures réguliérement et je vérifie le serrage des vis de temps en temps.pour ouvrir ou fermer les valises j'apuis sur le dessus et je tourne la clé sans forcer.Attention aux serrures des valises YAM 2107 pour le moment pas de pb pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:04

Je n'ai pas dit qu'elles étaient faites en LEGO, mais un système d'attache en plastique, en porte à faux sur la 660 qui plus est, c'est forcément moins costaud que le Touratruc.

C'est normal, le public visé se contentera d'aller sur route ou de faire des chemins très softs.
On en avait parlé ici, dans un Motos et Motards le Chevalier du Groland avait fait quelques sauts en Super T. First Edition, et au bout de 3 réceptions les deux valises étaient mortes, le système de fixation en plastique ayant explosé.

Sur ma 660 j'ai récupéré des valises Givi, en plastique aussi.
Parfait sur route, ça résiste aussi aux petites chutes (vu sur l'er6 du copain en Norvège), mais je sais aussi qu'en utilisation TT même soft, les accroches se creusent et finiraient par être HS. Je ne tenterais pas non plus une glissade à 80km/h, je doute que le plastique résiste.

_________________
Attention aux serrures des valises YAM Barre_10
Attention aux serrures des valises YAM Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:40

fred18 a écrit:
Korrygan a écrit:
Et pour 9€ une clé minute réservée pour l'ouverture des valises, moins risqué que de casser la clé de contact Smile
C pas con comme idée j'y avais pas pensé.Attention aux serrures des valises YAM 2120

Moi non plus, mais c'est rectifié....

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, sans être foncièrement bourrin, parfois on fait vite, on a pas le temps, faut que çà avance, on pense pas (si si, çà arrive) et ...clac... la clé.
J'y voyais bien venir.

Quand même, çà aide ces forums... Attention aux serrures des valises YAM 2120

Plutôt que de rester comme un c.n, dans son coin.

God save our locks....

Paco (so British)
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:57

JB a écrit:


A mon avis, leur seul vrai défaut pour ceux qui les ont payées, c'est leur faible capacité.

Mais elles étaient pas gratuites sur les first édition (à part les grises, qui ont bénéficié d'un régime de faveur...): + 1000€ pour un sabot moteur, deux valises alu qui font débat, une protection de phare (non homologué sur route) et deux autocollants. 6500 Fr pour les anciens, quand même.

On les a payé ces valises.

Ya pas de cadeaux dans le bizzzness.

Quand je pense que, en 1978, j'ai payé ma 125 MZ d'occase 1300 Fr. Ma première voiture 12000 fr....

D’où l'achat d'une occase peu kilométrée, après mures réflexions...

Mais c'est une belle moto qui me procure autant de plaisir que mon FJR.

Surtout en bleu...

En plus, l’accessibilité est bien meilleure.

Changer une ampoule sur un FJR.... un bonheur de p..in de bor..l de m...e..., et autres mots grossiers de la création.

Paco


Dernière édition par Paco 42 le Lun 3 Oct 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:07

comme tout système mécanique ça mérite un petit graissage de temps en temps , une giclée de dégrippant après chaque lavage , un petit coup sur le couvercle au moment de tourner la clef et hop ...........
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:45

rebel974 a écrit:
comme tout système mécanique ça mérite un petit graissage de temps en temps , une giclée de dégrippant après chaque lavage , un petit coup sur le couvercle au moment de tourner la clef et hop ...........

eh hop, mon cul... g graissé regulierement et ces valises sont chiantes a ouvrir . j'en ai plie des cles la dedans et maintenant y vais super prudament et le systeme de deverouillage reste chiant a ouvrir malgre la douceur du manipulateur Attention aux serrures des valises YAM 64068

_________________
Attention aux serrures des valises YAM 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:04

svenleterrible a écrit:
comme tout système mécanique ça mérite un petit graissage de temps en temps , une giclée de dégrippant après chaque lavage , un petit coup sur le couvercle au moment de tourner la clef et hop ...........



Oui oui, moi aussi, je graisse, je gicle, je mets un petit coup sur l'couvercle, des fois un gros, je manipule, je doigtipule, mais rien n'y fait... Attention aux serrures des valises YAM 943306

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:15

Ravi de savoir que le cul de Sven est graissé régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
peyo


peyo

Moto : ZE Race blue 2015
Kms de ma moto : 21585 kms
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear
Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:34

Paco 42 a écrit:
svenleterrible a écrit:
comme tout système mécanique ça mérite un petit graissage de temps en temps , une giclée de dégrippant après chaque lavage , un petit coup sur le couvercle au moment de tourner la clef et hop ...........



Oui oui, moi aussi, je graisse, je gicle, je mets un petit coup sur l'couvercle, des fois un gros, je manipule, je doigtipule, mais rien n'y fait... Attention aux serrures des valises YAM 943306

Paco

Tu as raison ces serrures sont un peu chiantes, perso j'ai déja tordu la clé un fois,alors pour ne pas me retrouver en carafe lors d'une balade, j'ai fait faire un double et chaque fois que je ferme ou que j'ouvre j'appui sur le couvercle coté sérrure et là ça fonctionne correctement.

Pour enlever les valises, là aussi il y un coup de main à prendre, mais je repète, ces serrures ne sont pas digne de cette bécane et le "Gus" qui les a concus n'est certainement pas celui qui a construit la1200.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92


Olivier92

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Messages : 297
Date d'inscription : 27/06/2010

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:31

Le problème dont je parlais n'est pas l'ouverture des valises qui se passe pas si mal en faisant attention mais les fis de fixation du barillet de serrure qui se barrent avec les vibrations et dont je conseille donc de vérifier le bon serrage régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
svenleterrible


svenleterrible

Moto : XTZ 1200 super tenere grise 1st edition
Messages : 1249
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 53
Ville ou région : metz

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:26

Dédé a écrit:
Ravi de savoir que le cul de Sven est graissé régulièrement !

rooooooooooooooooooooooo ptit con Attention aux serrures des valises YAM 80767

_________________
Attention aux serrures des valises YAM 687864 sven "la grenouille"
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM EmptySam 8 Oct 2011 - 20:52

Salut les copains.

Les serrures Yam c'est de la m*rde. Les p'tites vis sous le cache se revissent avec un tournevis Torx de 10. Si elles se dévissent toutes les deux, adieu le barillet. J'vais les changer pour des BTR en inox. Faut même pas penser à les monter au loctit sinon si le barillet s'use il sera alors impossible de les démonter.

_________________
Attention aux serrures des valises YAM Ffmc-a11Attention aux serrures des valises YAM Bonett10 Attention aux serrures des valises YAM Logo_l10Attention aux serrures des valises YAM Sans_t10Attention aux serrures des valises YAM 98355710 Attention aux serrures des valises YAM Vercor10

                                                                        Attention aux serrures des valises YAM Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux serrures des valises YAM Empty
MessageSujet: Re: Attention aux serrures des valises YAM   Attention aux serrures des valises YAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux serrures des valises YAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Attention aux serrures
» Démontage serrures Valises Latérales Yamaha
» Barillet valises d'origine XTZ 1200 - attention
» Serrures en rab
» SERRURES YAMAHA
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit