Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis vidange boue feux filtre réservoir arrière crash tuto amortisseur fourche embrayage pneus manuel galére chaine synchro reglage rabaissement phare longues huile tenere essence garde carburateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:46

@Criss: welcome ;-)
En fait les photos je pouvais pas tant que.... je n'avais pas reçu le matos!

L'essayer c'est l'adopter cette machine.
Certains disaient ouin ouin, 74CV c'est pas beaucoup, ceci cela.... moi je pense qu'il y'en a largement assez pour un comportement super agréable.
Après, je ne l'ai pas encore testée à pleine charge mais je ne suis pas trop inquiet, l'étagement de boite semble nickel.

@papymoto  je répare un oubli: merci pour la référence KEDO pour le réglage de bulle, le kit est parfait, solide et léger.

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
saifaa


saifaa

Moto : Ténéré 700 Rallye Edition
Kms de ma moto : 25000
Messages : 72
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 35
Ville ou région : Hautes-Vosges

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:03

Félicitations pour ta bécane préparée, je suis également tout à fait d'accord sur l'essayer c'est l'adopter, pardon pour le retard je suis en pleine balade de long terme, des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2020 - 11:38

Adaptation des MiniBag 6L de Lone Rider:
Ils auraient pu faire plus simple et cohérent sur les accrochages: on a des boucles alu super solides pour enrouler autour du tube mais l'autre bout de la sangle s'accroche sur un passant en plastique (solidaire, cousu, du sac).... Bref
Pas non plus de solution ativol.
Mais il y a moyen de faire un montage propre avec un "ralentisseur de vol":

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20201019T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20201020T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20201021

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
omz


omz

Moto : XTZ 1200 - T 700
Kms de ma moto : 80 000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 265
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 60
Ville ou région : vendée 85 Coex

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 7:54

merci pour les infos.....
ton sabot , ca a vraiment l air d etre du costaud.......;
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:05

omz a écrit:
merci pour les infos.....
ton sabot , ca a vraiment l air d etre du costaud.......;
Yes, je ne l'ai pas testé en vrai sur des pierres... mais ça inspire le respect. En plus ça ne "chante" pas avec le moteur.... et ça ne se déforme pas de façon permanente en cas de choc.
Surtout il enveloppe bien le moteur et économise un crash bar bas.

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:57

Modif du porte bagage pour le rendre compatible avec le support de valises amovible de SWMOTECH:

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20201110
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20201111

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:59

Petits raidisseurs de tableau de bord (alu + impression 3D):
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20201029

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
denx


denx

Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979
Kms de ma moto : 1300
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 184
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:39

JMArdennes a écrit:
@denx: merci !
Et... je dis ça je dis rien mais.. au printemps on se ferait ensemble un bout du TET est, dans ton coin, ? Pour voir comment je me démerdes avec la bécane avant d'aller me planter solo en Bosnie ?
Salut JM  hello  Je suis avec attention l'évolution de ton post !
Faire un bout de chemin sur le TET avec toi ! Oui avec grand plaisir ! J'ai grave envie de rouler... Donc on se tient au jus et on se recontacte dès les beaux jours  bien
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:42

@denx , Salut.
Là la bécane est allée se planquer pour l'hivernage, le trottoir devant la maison devenait trop froid humide!
J'ai reçu des antibrouillards chinois, testés sur une alim 12V à l'arrache ça me semble parfait pour  boucher l'angle mort de l'éclairage d'origine dans les virages. je monte ça la semaine prochaine et ferais des photos.

Pneus: Il va falloir que je me décide pour la monte TT... Pirelli Rally TT, Batlax ax41, MITAS.... je sais pas trop. 
Chez moi en Ardennes la gadoue est tellement lourde que de toute façon faut pas rêver: avec le GB avant tel qu'il est je ferais pas 500m avant de bloquer du coup je me demande: favoriser la longévité ou l'attaque en terrain gras.
Ceci dit j'ai eu 66 ans et ne fais pas assez de sport depuis 2 ans, j'espère être encore capable de mener une brèle sur les sentiers. 
Ce qui me rassure c'est que le rodage des suspat a fait un peu descendre la bécane et/ou je me sens plus à l'aise avec , en tous cas j'ai moins l'impression d'être perché à quarante douze mille mètres du sol!
On me dit d'attendre 8.000kms avant de toucher les réglages....

En tous cas, merci pour ta proposition, au printemps on se choisit une portion pas trop difficile et un moment qui te convient (moi j'ai le temps et le choix je bosse plus) et je viens dans l'Est m'essayer sur les chemins!
De toute façon je ne me vois pas m'y remettre seul, j'imagine le genre de galères qu'on peut rencontrer avec ce genre de bécane, du style le tronc d'arbre à 60cm du sol dans une descente pourrie... (ça sent le vécu ? :-) ) bonjour le demi tour avec les 200kgs + !

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:50

Dernier boulot réalisé:

intégration du mobile Blackview 9900E que j'ai choisi comme GPS.
Support Q-Mount plutôt pratique (installation et retrait du phone facile d'une seule main).
Le chargeur inductif ne fonctionne pas avec ce tel... (mais charge bien mon samsung) du coup de je pique la sortie USB.

Au guidon j'ai pris le Carpe Iter controller (Thork Racing): 1 joy stick, 2 boutons et des combinaisons d'actions pilotent le GPS (OSMAND dans mon cas, mais un 20 aine d'applis carto) depuis le guidon: zoom, déplacement, recentrage, orientation de la carte. J'ai du imprimer un réducteur de diamètre (prévu pour guidon) pour que ça tienne sur la barre de 12mm du T7.
C'est cool d'avoir le GPS dans le champ de vision principal, et la luminosité de l'écran OLED (même si en plein soleil il n'y a pas de miracle...).

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20201112

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
denx


denx

Moto : T7 Rally Edition - 1200 XJR 96 - KTM 500 EXC 6days - SHERCO 300 SEF - 125 DTMX 1979
Kms de ma moto : 1300
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 184
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 21:22

@JMArdennes

bien  Ok je me tiens prêt ! Je ne suis pas encore en retraite (encore 2 ans...) mais j'ai tout de même quelques disponibilités.
Tu peux nous mettre une photo de tes antibrouillards ? Et si possible le lien  clin d\'oeil

Intéressante ton installation GPS !
Revenir en haut Aller en bas
Noche


Noche

Moto : Ténéré 700 2021
Kms de ma moto : 650
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion st d'origine
Messages : 82
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 44
Ville ou région : Vosges

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:07

Super post, ça sent le passionné.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:18

@denx pas encore posés les antibrouillards mais le lien:

https://fr.aliexpress.com/item/32988904008.html?fbclid=IwAR0M5fwAsQAsINIOiCCLthOES8GG0vtVjZaMTewluAw7ZxJMHb1SywIhiJg

c'est un gars du groupe Ténéré 700 sur FB qui en a essayé... une palanquée et est finalement heureux de ceux ci.
Testés "indoor" vite fait: faisceau pas très haut et 150° en largeur au moins.
je vais les poser assez haut sur les crash bars, près des clignos, et croiser les faisceau avec un peu d'angle latéral pour ne pas "plonger dans le noir" à la mise en virage:
Pour l'instant la bécane est au chaud au fond d'un hangar, je m'occupe en réparant à la colle lego le flanc droit de mo xtz750 qui a bugné cet été.

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:02

Avec les groupes Facebook on finirait par oublier les forums !
Pourtant, pour celui qui fait une recherche concernant un aspect ou l'autre de nos bécanes et de leur équipement, les forums c'est plus accessible (fonction recherche, rubriques etc...).
Alors, petite (!) mise à jour.

Les feus additionnels:
ils sont montés et semblent convenir (semblent car pas encore pu rouler de nuit.... pas le droit , Covid). le faisceau est très large et devrait, une fois bien réglé, couvrir les trous noirs dans les virages. les fixations par contre ne vont pas tenir le réglage longtemps (même bien serré ça glisse facile). Il va falloir trouver une combine ou bien mettre des repères faciles pour retrouver le réglage (le fait que ça bouge diminue le risque de casse et ça ne bouge pas en roulant).
Les bagnoles me voient arriver, ça se remarque immédiatement le changement !

Motoblouz ayant refusé le remboursement d'un antivol défectueux (Grrr!) j'ai converti l'avoir dans un élégant tapis Bagster. Finalement c'est cool, j'ai réussi à y adapter un vieux (mais nickel) sac de réservoir BMW à double détente (extensible). Bien pratique.

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20210211
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20210210

J'ai monté le pot Huzar, position haute:
J'ai pris le silencieux noir, je trouve l'ensemble moins moche comme ça.
Le bruit, tel quel, est beau mais alors beaucoup trop sonore à mon gout, j'ai donc suivi conseil de Huzar (trous autour et écrasement de l'extrémité... mais encore trop bruyant.
J'ai donc fait souder le bout et là c'est ok. je vais agrandir quelques uns des trous pour ne pas risquer d'étouffer le bourrin (ceci dit il tourne rond mais...).  
Plus de soucis si je la fais tomber, avec en plus les crashbar Heed (testés sur petite chute), les sacoches de crashbar (remplies de trucs souples: pantalon de pluie, gourde, doudoune). Faut manquer de bol pour esquinter quelque chose.
Et comme la botte cuite ça pue et ça dégouline sur le collecteur, j'ai bricolé une petite protection (alu 3mm). Bricolage un peu rapide, j'aurais pu être bien parallèle au support de cale pied... Mais ça le fait et reste discret. 

Enfin, pour les pneus, j'ai profité d'un arrivage chez IXTEM et installé des MOTOZ: un RallZ à l'arrière et un Desert à l'avant.
Je n'ai pas encore trouvé le bons réglage pression / amortos à l'arrière dans le gras "vicieux" (typique des Ardennes: terrain à l'air sec mais là ou est passé un engin et ou l'on voit un léger gras on a vite fait de comprendre que de l'eau il y'en a toujours dessous, et beaucoup). Autant le Désert ne bouge pas de son cap (gonflé à 1,8bar), graviers ou gadoue il guide parfaitement, autant pour l'instant l'arrière (même à 1,5) tombe dans l'ornière. 
A refaire je mettrais un 140/90/18 plutôt que le 150/80/18, j'y gagnerais je pense largement dans le gras...

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20210313
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20210314T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20210315


T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 20210310

Depuis je teste doucement (en essayant de faire d'abord les reco en VTT !) les chemins que je connais dans le coin, sachant qu'on a vite fait, seul, de se trouver en carafe, bien dans la m***e si, par exemple, au bas d'une descente pourrie on tombe sur un arbre couché dans un chemin étroit... (ça sent le vécu ?). 
Avec les enduro ça sortait toujours mais vu mon gabarit, avec 200kgs passés... chaud devant !

Pour rire, car je suis fan de l'autodérision (je savais ou j'allais en posant la Gopro...), je vous recommande la vidéo de ma 1ère chute et... du test du lève motos de Eastbound ! Depuis j'ai mis un coup de WD40 et la sange sort facile mais là ! MDR:, j'avais mis la béquille pour rien (au dessus du creux d'ornière) sauf que du coup je pouvais plus repartir... bref. la prochaine fois ce sera juste génial d'avoir ce gadget ! :

je suis loin d'avoir retrouvé l'aisance que j'avais avec un BETA 350 4T et... j'ai vieilli. T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 210464 
Par contre dans le caillasseux c'est un régal et je ne flippe pas un poil, je me prends même à rouler un peu trop vite tant cette machine est cool :-) et les réflexes reviennent (premières virgules "sauvages") 
Je serais prêt pour un groupe débutant dégrossi à l'Hannibal. S'il n'a pas plu des cordes la veille !



A plus.

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:03

Très belle bécane et chouette équipement 😊👍
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:39

Merci Thibs.😉

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 13:21

Je n'avais pas fait gaffe , je vois a l'instant que tu as également une mamie 750!! Je sais que 30 ans sépare ces bécanes donc le freinage doit fortement changer mais en dehors de ce point négatif de la 750, pourrais tu me donner ton avis sur les différences de sentation entre ces modèles ? 

Merci d'avance de ton retour 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:20

J’au vu tes vidéos ( dont celle du daron ) et franchement...respect ....pas sur que je fasse pareil dans quelques années ...
Tu l’as super bien équipée la T7...
Double V
Revenir en haut Aller en bas
JMArdennes


JMArdennes

Moto : XTZ 750 et XTZ 700
Kms de ma moto : 46000 et 35kms
Pneu AV/AR : ANAKEE III et PIRELLI Scorpion
Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 69
Ville ou région : SEDAN

T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 7:53

@Thibs la mamie est plus pour le côté vintage et bricolage. Je lui ai remis les carbus à neuf, passée de 11 à 6,5l. Mais j'ai eu une gamelle en ville et maintenant j'apprend la réparation de l'ABS ;-) et bientôt la peinture. Je veux la refaire belle et full fonctionnelle.
Question freins, c'est certain que le T7 c'est un autre monde, pour l'aisance aussi d'ailleurs, laT7 est haute mais vraiment joueuse et équilibrée. Un peu haute pour moi, du coup tant que ça roule ça va mais, en chemin des que je suis ralenti ou à l'arrêt on sent le poids.... pour comparer... jamais je ne sortirais le 750 dans les chemins !

@pascalou merci, je ne suis pas un dieu du stade 😂 mais c'est le plaisir qui l'emporte, tant que j'en suis capable !

_________________
Vrooom toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.   T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T7: La mienne sera "Céramic Ice" et équipée léger.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ce sera un XTZ 1200
» BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?
» Lit de camp....compact et léger.
» que sera la prochaine ténéré?
» en septembre ce sera.... les pyrenees!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 700 TENERE :: PRESENTATION/ESSAIS/DISCUSSIONS 700 TENERE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit