Derniers sujets
» Bonjour a tous
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Christophe M Aujourd'hui à 16:43

» Yamaha XT 660 Z 2009
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar hdmanillac Hier à 9:01

» Bobines allumage
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» La mienne (à moi) ;)
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir longues arrière vidange phare huile garde feux tuto manuel carburateur chaine boue essence reglage fourche tenere suis rabaissement embrayage galére amortisseur synchro pneus crash filtre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Purge embrayage hydraulique xtz 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodls


Jodls

Moto : 1200 xtz 2011
Kms de ma moto : 35000
Pneu AV/AR : Contitrail 2
Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 33
Ville ou région : Marseille

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 12:08

Bonjour à tous !
Je lance ce sujet n’ayant pas trouvé d’autre sujet parlant de cette manipulation. 
Hier j’ai purgé le liquide de mes freins, c’etait Une première pour moi mais pas de problème, tout s’est bien passé! Je me suis dit que tant que j’y était je pouvais en profiter pour purger le liquide d’embrayage mais là, problème...
D’abord le liquide était noir et il y avait un dépôt qui ressemblait presque à de l’algue... pas très joli... j’ai nettoyé cela comme je pouvais et j’ai commencé la manœuvre pour purger mais en ouvrant la vis de purge, rien n’est venu.
Est-ce que j’ai raté une étape ? Pourtant suivant le manuel d’atelier la manipulation avait l’air d’être la même que pour les freins... c’est comme ci le liquide ne se mettait pas en pression quand on active la poignée. Pourtant l’embrayage fonctionne bien ! 
Est ce que vous avez des pistes ?
Merci d’avance pour vôtre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 12:24

Salut,
 
Pour la purge du liquide d’embrayage, il faut procédé de la même manière que pour les frein c’est-à-dire qu’il te faut ouvrir le capot de la réserve d’huile à gauche du guidon, puit (de préférence a deux), l’un actionne très doucement (sinon ça gicle) le levier d’embrayage jusqu’au point dur sans relâcher, puis le second ouvre la vis de purge jusqu’à ce que le levier d’embrayage s’enfonce au maximum, puis surtout avant de relâcher le levier d’embrayage veille a bien resserrer la vis de purge pour ne pas renifler des bulle d’air dans le système par la vis de purge.
 
Puis renouvelle l'opération dans le même ordre jusqu'à ce que l'huile qui arrive sur la vis de purge soit propre et clair.
 
Soit attentif surtout au niveau d'huile dans le réservoir, veille à ce qu'il soit toujours un minimum rempli pour ne pas injecter d'air dans le System.
 
Le dépôt verdâtre dans le fond du réservoir et normale, j’ai eu ce dépôt sur mes deux xtz a 16.000 et 24.000, Rien de grave.
 
Vis de purge en photo :

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 P_201817
Revenir en haut Aller en bas
Jodls


Jodls

Moto : 1200 xtz 2011
Kms de ma moto : 35000
Pneu AV/AR : Contitrail 2
Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 33
Ville ou région : Marseille

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 14:30

Bonjour ! 
Merci pour l’explication de la manipulation, c’est ce que j’ai fait hier mais quand j’ouvre la vis de purge, rien ne sort... après sur ma moto, l’embrayage arrive toujours en butée contre le guidon. Je ne sais pas si ça peut venir de là ? Je ne sais pas comment repousser la poignée pour que le point dur soit avant la butée, en jouant avec la molette qui est dessus, je ne vois pas vraiment de différence...
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 15:02

Jodls a écrit:
Bonjour ! 
Merci pour l’explication de la manipulation, c’est ce que j’ai fait hier mais quand j’ouvre la vis de purge, rien ne sort... après sur ma moto, l’embrayage arrive toujours en butée contre le guidon. Je ne sais pas si ça peut venir de là ? Je ne sais pas comment repousser la poignée pour que le point dur soit avant la butée, en jouant avec la molette qui est dessus, je ne vois pas vraiment de différence...
Oui autant pour moi, la seule différence avec les freins c’est l’absence de poing dur sur le levier d’embrayage, moi aussi j’arrive en butée sur la poigné.

Autre possibilité, vérifier que la vis de purge ne soit pas bouchée par la rouille, sur une des mienne la vis de purge était bien rouiller, il en était ressorti du liquide bien dégelasse !!

Démonte la vis de purge et contrôle son état !
Puis hésite pas à insister a purgé !

Après je ne sais pas, si tu arrives a embrayé, il y a aucune raison pour que ça ne ressorte pas sur la purge !!
Revenir en haut Aller en bas
Jodls


Jodls

Moto : 1200 xtz 2011
Kms de ma moto : 35000
Pneu AV/AR : Contitrail 2
Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 33
Ville ou région : Marseille

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 16:57

La vis n’a pas l’air plus rouillée que ça mais je vais essayer de la démonter, je verrai bien! Sinon j’irai voir le concessionnaire tant pis ! 
Juste pour savoir par contre, quand on démonte  la vis de purge il y a pas de risque que de l´air aille se coincer quelque part? Je fais comment, j’ouvre le bocal et je dévisse complètement la vis tout simplement ?
En tout cas merci pour vôtre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728


oufrider2728

Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 540000
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 33
Ville ou région : Normandie

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 17:09

Est ce que tu n'aurais pas pompé de l'air en purgeant ?  Purge ton maitre cylindre, sert toi de la vis banjo qui relie la durite a ton maitre cylindre comme un purgeur. ;)  Fait le 3/4 fois en mettant des chiffons bien autour et ca devrait se purger.

Une fois fait ton levier devrait etre un peu plus "dur" et il ne restera qu'a purger normalement par le purgeur classique. 

PS: le banjo ne se sert pas tres fort pas besoin de serrer comme un fou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jodls


Jodls

Moto : 1200 xtz 2011
Kms de ma moto : 35000
Pneu AV/AR : Contitrail 2
Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 33
Ville ou région : Marseille

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 17:59

Merci du tuyau! Je vais tenter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptySam 14 Juil 2018 - 18:21

Il arrive que les cylindres emetteurs se désamorcent; tu peux le vérifier en démontant le banjo de départ en sortie de l'emetteur; si rien ne sort quand tu actionnes la poignée... ... 
Dans ce dernier cas tu peux remplir l'emetteur par la sortie avec du liquide de frein... Sans en mettre partout, mais il te faut le démonter pour le tenir vertical et, dans ce cas le bocal se vide ; il faut donc remplir le bocal, le fermer puis faire la manip.
Ensuite si l'emetteur est amorcé, il va se vider dans la durite quand tu vas le mettre en place .
Pour éviter cela, le mieux est de démonter le récepteur et de le tenir plus haut que l'emetteur pour que les bulles remontent.
 Si le récepteur passe dans la tête de fourche, c'est gagné pour le remonter mais dans le cas contraire, tu as intérêt à te dépêcher pour démonter le banjo du récepteur et le remonter plus vite que la bulle qui va se grouiller de vadrouiller vers le haut .
...  Ou bien tu purges par le bas en envoyant du liquide sous pression par la vie de purge vers l'emetteur ... 
Tu sauras...la fois prochaine....Eviter de vider le bocal sinon c'est le bronx si le circuit avale de l'air . Chez les mécanos, ils ont ce qu'il faut pour purger par le bas, mais dans le domaine "système D", on s'agace parfois un peu plus; il y a toujours une solution, mais pas toujours marrante .
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:34

Apparemment il n'a pas de souci d'embrayage. Donc si ça débraye correctement il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'air dans le circuit ou que l'émetteur soit désamorcé non? Sinon le passage de vitesse serait catastrophique.

En tout cas merci pour cette info, je ne savais pas que ça pouvait se désamorcer ce truc.

Perso je fais avec un tuyau branché sur la vis de purge en bas relié à un corps de seringue en plastoc que je suspends plus haut que la purge. J'ouvre la vis de purge et je pompe jusqu'à avoir le liquide propre. Pas besoin de refermer la vis, pas d'air qui rentre et on fait ça tout seul tout en surveillant le niveau dans le réservoir. Pas de risque de geyser de liquide non plus sauf dans la seringue mais facilement évitable avec un bout de chiffon en boule dans le haut de la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:56

En effet, j'avais mal interprété le message, l'embrayage fait son boulot donc pas d 'air sinon, avec la compressibilité de ce dernier, ça fonctionnerait de traviole ... La vis de purge doit être bouchée épipapu, madame Chaput!!
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:13

Yolosef a écrit:
Perso je fais avec un tuyau branché sur la vis de purge en bas relié à un corps de seringue en plastoc que je suspends plus haut que la purge. J'ouvre la vis de purge et je pompe jusqu'à avoir le liquide propre. Pas besoin de refermer la vis, pas d'air qui rentre et on fait ça tout seul tout en surveillant le niveau dans le réservoir. Pas de risque de geyser de liquide non plus sauf dans la seringue mais facilement évitable avec un bout de chiffon en boule dans le haut de la seringue.
si je comprends bien, tu aspires avec ta seringue et tu fais l'appoint au fur à mesure dans le bocal ?
je veux bien confirmation car dans une vidéo sur Youtube, le mec rempli sa seringue et injecte l'huile par la purge... embarrassé 
https://www.youtube.com/watch?v=kNFFtWEWzHM

j'aurai plus confiance dans la 1ère solution!

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Ville ou région : hautes-pyrénées

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptyMer 18 Juil 2018 - 15:52

Jodls a écrit:
La vis n’a pas l’air plus rouillée que ça mais je vais essayer de la démonter, je verrai bien! Sinon j’irai voir le concessionnaire tant pis ! 
Juste pour savoir par contre, quand on démonte  la vis de purge il y a pas de risque que de l´air aille se coincer quelque part? Je fais comment, j’ouvre le bocal et je dévisse complètement la vis tout simplement ?
En tout cas merci pour vôtre aide !!
Comme je te lés conseillé et comme Dédé le souligne, contrôle la vis de purge, on peut discuter des multiples méthodes de purge, si ça coince quelques par, que l’on procède par en haut ou par en bas, je ne pense pas que ça change grand-chose.

Pour contrôlé la vis de purge, tu la démonte (sans actionné le levier d’embrayage), au moment où tu la retire je ne pense pas que le liquide coule, mes si tu le vois commencé a coulé, met ton doigt le temps de regarder l’état de la vis de purge, une foi finie tu revisse la purge.

Si c’est bouché tu as trouvé le problème, sinon c’est autre chose !
 
Dédé peut confirmer la méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptyMer 18 Juil 2018 - 18:33

Ne pas perdre de vue que autant de volume de liquide qui coule et autant de volume d'air qui rentre. Il faut donc repurger ensuite parce que la bulle d'air ne va penser qu'à une chose c'est à remonter en surface donc vers le bocal, donc ne pas traîner pendant la manip. 
Ne sachant pas à qui je m'adresse.... Le bouchon de la purge a bien été retiré ???? Sait on jamais ....on a le droit de faire son apprentissage en méca ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 EmptyVen 20 Juil 2018 - 15:25

lacaille a écrit:
Yolosef a écrit:
Perso je fais avec un tuyau branché sur la vis de purge en bas relié à un corps de seringue en plastoc que je suspends plus haut que la purge. J'ouvre la vis de purge et je pompe jusqu'à avoir le liquide propre. Pas besoin de refermer la vis, pas d'air qui rentre et on fait ça tout seul tout en surveillant le niveau dans le réservoir. Pas de risque de geyser de liquide non plus sauf dans la seringue mais facilement évitable avec un bout de chiffon en boule dans le haut de la seringue.
si je comprends bien, tu aspires avec ta seringue et tu fais l'appoint au fur à mesure dans le bocal ?
je veux bien confirmation car dans une vidéo sur Youtube, le mec rempli sa seringue et injecte l'huile par la purge... embarrassé 
https://www.youtube.com/watch?v=kNFFtWEWzHM

j'aurai plus confiance dans la 1ère solution!

Alors ce n'est pas exactement ça. Mais la méthode que tu présentes est bien aussi et est équivalente, au lieu de pousser tu aspires. C'est juste plus simple de pousser par pression sur le levier à une main et tu peux remplir en même temps avec l'autre.

En gros tu prends juste un corps de seringue sans le piston (mais ça pourrait-être aussi bien une bouteille.), sinon le montage reste le même (veiller à ce qu'il soit bien étanche!). Tu le suspends en l'air au dessus de la vis de purge pour ne pas qu'il déborde (et que ça ne génère de l'aspiration par effet siphon). Et le fait d'avoir les deux niveaux de liquide au-dessus de la vis de purge (celui du bocal et dans la seringue) empêche toute remontée d'air dans le circuit (à condition que la connexion du bout de tuyau sur la vis soit bien étanche).

Tu fais la pompe avec le levier (ou la pédale). A chaque pression que tu fais, le liquide est éjecté dans la seringue (attention ça envoie donc mettre un truc au bout de la seringue mais qui laisse passer l'air et veiller à ce que le tuyau soit bien fixé sur la vis pour ne pas qu'il soit éjecter. Faire des pressions douces peut éviter cela également)). Quand tu lâches le levier, rien ne remonte puisque le piston du maitre cylindre est simple effet (il ne ré-aspire pas le liquide sur le retour). Et comme tout le circuit est hermétique (au deux extrémités, de l'huile et entre, un circuit étanche), il n'y a pas d'air qui rentre.
Tu pompes comme cela jusqu'à arriver avant le fond du bocal pour ne pas faire rentrer de l'air sinon t'es bon pour devoir re-purger tout le circuit. Donc bien surveiller car ça se vide vite.
Quand le niveau est bas, tu arrêtes de pomper et tu re-remplies. Quand le liquide propre apparait (c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser un tuyau transparent) tu refermes la vis, rebaisses la seringue pour que le niveau de liquide qu'elle contient soit au niveau de la vis de purge. Ceci pour que lorsque tu débranches le bout de tuyau ça ne coule pas partout.
Et c'est fini. Sans oublier de faire le niveau dans le bocal en fonction de l'usure de tes plaquettes. Si elles sont usées, il ne faut pas faire le niveau jusqu'en haut car lorsque tu les changeras, il faudra faire re-rentrer les pistons de frein, ce qui aura pour effet de faire remonter le liquide dans le bocal. S'il est déjà à son niveau haut, il te faudra alors en enlever. Donc autant en mettre moins dès le départ. On referme le bocal, on teste le freinage et on vérifier que rien n'a coulé sur les plaquettes et disques avant de partir. Et c'est fini.

L'avantage de ces deux méthodes c'est que tu peux faire ça tout seul sans te contorsionner, c'est plus rapide et tu gardes un œil sur le niveau dans le bocal. En plus tu ne mets pas du liquide partout.

Dédé a écrit:
Ne pas perdre de vue que autant de volume de liquide qui coule et autant de volume d'air qui rentre. Il faut donc repurger ensuite parce que la bulle d'air ne va penser qu'à une chose c'est à remonter en surface donc vers le bocal, donc ne pas traîner pendant la manip.
Je m'apprêtais à dire exactement la même chose avant de lire ta réponse.
+1 donc.

D'ailleurs à ce sujet. Comme une bulle ça remonte, on peut parfois régler le problème simplement et en s'évitant une purge. Attention cela ne fonctionne qu'en fonction du circuit de frein que l'on a.
Il suffit pendant une nuit de garder le levier (ou la pédale) de frein comprimé. Pas obligé que ça soit à fond mais au moins que le piston soit engagé. La bulle va alors faire son chemin jusqu'au bocal. De plus on se retrouve le lendemain avec le levier bien bandé  embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 49290 et légèrement plus de mordant puisqu'on récupère de la course sur le levier.
Attention ça ne marche que si le circuit ne fait que monter sans partie qui aurait tendance à redescendre. Dans ce cas, la bulle resterait coincé au premier point haut et y resterait. A éviter également si sur le cheminement que prendrait la bulle, se trouve autre chose que des durites ou des dérivations simples. Si il y a un boitier (ABS ou autre) dont on n'est pas sûr de la forme intérieure, il faut éviter car la bulle pourrait rester coincée à l'intérieur sans possibilité de la déloger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty
MessageSujet: Re: Purge embrayage hydraulique xtz 1200   embrayage - Purge embrayage hydraulique xtz 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge embrayage hydraulique xtz 1200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» commande embrayage hydraulique
» Système hydraulique commande embrayage Off the Road
» Embrayage qui grince 1200 XTZ
» Vis de purge à Clapet
» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos